La série d’incendies criminels se poursuit à Crabtree
La série d’incendies criminels qui sévit depuis deux ans à Crabtree s’est poursuivie cette nuit alors que deux autres véhicules ont été la proie des flammes.
Selon la sergente Mélanie Dumaresq, de la Sûreté du Québec, l’alerte a été donnée vers 3h00 ce matin. Les services d’urgence ont été appelés sur la 10e rue, alors que les flammes s’attaquaient à un véhicule stationné dans l’allée d’une résidence. Selon les informations obtenues, la violence des flammes et la proximité du véhicule auraient causé des dommages à la demeure. Personne n’a été blessé. Un second véhicule a également été ciblé, cette à l’intersection de la 10e rue et de la 2e avenue. Cette fois, l’incendiaire aurait raté sa tentative alors que les flammes ne se seraient pas propagées à l’ensemble du véhicule. « Seul le pare-choc du VUS a été touché, on parle de dommages mineurs pour cet incendie », a précisé Mélanie Dumaresq.
La scène est demeurée sous surveillance policière et un technicien en scène d’incendie est attendu dans la matinée afin d’éclaircir les circonstances de l’incendie. La sergente Dumaresq a souligné que les deux cas étaient considérés comme des incendies suspects.
Ces deux incendies s’ajoutent à la longue série de méfaits qui perdure depuis au moins deux ans dans les secteurs résidentiels de Crabtree, alors que plus d’une quinzaine de voitures ont été détruits par le feu. Le plus récent cas remonte au 8 octobre dernier, alors que trois véhicules avaient été touchés. Quelques heures après les faits, la SQ soulignait qu’il était encore trop tôt pour relier officielle les deux derniers incendies à la série mentionnée, toutefois, l’enquête n’en était qu’à ses premiers pas et le tout pourrait être confirmé rapidement.
La Sûreté du Québec rappelle également aux citoyens de Crabtree qu’ils peuvent signaler en tout temps le moindre comportement suspect observé dans le secteur. Par ailleurs, une récompense pouvant aller jusqu’à 2000$ est toujours offerte par l’organisme Échec au crime afin de retrouver l’auteur de cette vague d’incendie criminels.
                    
                
