La SQ annonce son bilan du long congé de l’Action de grâce
Lors du long congé de l’Action de grâce, qui avait lieu le week-end dernier, les policiers de la Sûreté du Québec ont distribué plus de 8540 constats d’infractions sur l’ensemble des routes du Québec.
Le corps policier a annoncé son bilan via son site web mercredi après-midi, confirmant que plus de 8 540 constats pour des infractions au Code de la sécurité routière avaient été distribués lors des opérations de surveillance routière. Les policiers se sont concentrés notamment sur le non-respect de la vitesse, le non-port de la ceinture de sécurité et l’utilisation du cellulaire au volant. De plus, les policiers ont procédé à l’arrestation de 108 personnes pour la capacité de conduite affaiblie.
Au cours des quatre jours du long congé, une collision mortelle est survenue. L’an dernier, cinq collisions mortelles étaient survenues au cours de ce long congé. La SQ n’a pas dévoilé les données précises concernant le long congé, il est donc pour l’instant impossible de savoir combien de constats ont été livrés dans la région de Lanaudière.
La Sûreté du Québec rappelle à la population que le risque de collisions augmente de façon exponentielle lorsque la vitesse d’un véhicule augmente. Elle invite donc chaque usager de la route à réduire sa vitesse, à respecter la signalisation et les lois, à être vigilant et à bien planifier ses déplacements. Les opérations, déployées au cours des longs congés, visent à réduire le nombre de victimes sur nos routes.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.