Trois nouveaux incendies de véhicules à Crabtree
Les pompiers de Saint-Charles-Borromée ont eu droit à une fin de nuit mouvementée alors que trois incendies de véhicules ont éclaté en quelques minutes dans un secteur résidentiel de Crabtree.
Selon la sergente Mélanie Dumaresq, de la Sûreté du Québec, le premier appel a été lancé vers 4h00 ce matin. Les pompiers sont tout d’abord demandés au 225 de la 10e rue, alors qu’un véhicule garé au fond du stationnement d’un immeuble à logement est en feu. Quelques minutes plus tard, cette fois à l’intersection de la 10e rue et de la 8e avenue, soit à moins d’une centaine de mètre du premier foyer, un second véhicule s’enflamme. Laq nuit de travail des pompiers se poursuit alors qu’une troisième alerte est lancée, encore une fois quelques minutes plus tard, alors qu’un véhicule stationné dans une entrée privée est la proie des flammes.
La porte-parole de la SQ a confirmé ce matin que les incendies étaient considérés suspects et seraient reliés. Une enquête a été ouverte et des techniciens en scène d’incendie sont attendus sur place au cours de la journée.
Malgré l’absence de confirmation officielle de la part de la SQ, ces trois cas surviennent moins d’un mois après ceux survenus dans le secteur du chemin Archambault, alors que des véhicules avaient été complètement détruit par un incendie suspect.
Rappelons que la Sûreté du Québec a dépêché, en juillet dernier, son poste de commandement mobile afin de recueillir des informations pouvant mener à l’arrestation du responsable de cette vague d’incendies criminels qui perdure depuis maintenant trois ans à Crabtree.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.