Un présumé agresseur sexuel subira son enquête au printemps 2016
Ce n’est pas avant le printemps 2016 que le présumé agresseur sexuel Georges Provost subira son enquête préliminaire.
L’accusé de 44 ans, de Saint-Michel-des-Saints, a fait une brève apparition dans le box des accusés au palais de justice de Joliette, en fin d’avant-midi, le 24 septembre.
Avec l’accord des deux procureurs au dossier, une date d’enquête préliminaire a été fixée au 11 avril 2016. Une semaine devrait être nécessaire pour que la Couronne présente sa preuve à cette étape des procédures.
Georges Provost fait face à une kyrielle d’accusations de nature sexuelle, soit 16 chefs. Il s’agit de six chefs d’agression sexuelle, deux de contacts sexuels, bestialité, d’avoir forcé une victime à faire un acte de bestialité, de séquestration, de voie de fait, d’agression armée, de voie de fait causant des lésions, de menace de mort et d’avoir accédé à de la pornographie juvénile.
Les faits reprochés à Georges Provost se seraient déroulés entre la fin juillet 1999 jusqu’au 19 mars dernier à Saint-Michel-des-Saints et Saint-Zénon.
Rappelons que l’accusé a renoncé à son enquête sur remise en liberté le 11 septembre dernier. Elle avait été entamée en mai dernier mais la Défense, représentée par Me Johnny Bianchi, avait fait savoir au juge Jean Roy, qui présidait l’audience, qu’on admettait que l’accusé resterait détenu après la dite enquête sous cautionnement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.