Un Charlois violemment agressé au Festival de St-Tite
Un résident de Saint-Charles-Borromée a été sauvagement agressé sur le site du Festival Western de Saint-Tite.
Martin Caron, 33 ans, a reçu un coup de pied en plein visage lors d’une altercation avec un autre individu, vers 1h30, le 18 septembre. Il est tombé au sol, se frappant du même coup à la tête. La victime, originaire de Cacouna, a subi de graves blessures. Il a subi une délicate intervention chirurgicale au crâne. Il a étét plongé dans un coma artificiel durant plusieurs jours. Il s'est cependant repris conscience le 24 septembre, et parvient à dire quelques mots.
Après qu’une enquête policière ait été ouverte par la Sûreté du Québec, un suspect de 31 ans, Marc-André Paquin, du secteur Lac-à-la-Tortue a été arrêté et accusé de voie de fait grave. Il a brièvement comparu, le 22 septembre, au palais de justice de Shawinigan. La Couronne s’est objectée à sa remise en liberté.
Il devait être de retour en cour, le 24 septembre, pour son enquête sur remise en liberté pour la forme. Elle a été remise, toujours pour la forme, au 28 septembre. Pour ce qui est Martin Caron, il pourrait garder des séquelles de la grave agression pour laquelle il a été victime.
Sécurité à revoir selon des visiteurs lanaudois
Le Journal s’est entretenu avec des Lanaudois qui ont eux aussi visité le festival western cette année et tous ont soulevé le même point, soit que l’événement nécessite plus de sécurité. Unr résidente de la région a raconté avoir vu un nombre important de personnes en état d’ébriété lors de son passage au festival, une situation qui a mené à plusieurs bousculade, mais à aucun incident majeur. Elle soutient toutefois que pour l’envergure de l’événement, il y a un manque d’effectif au niveau du personnel de sécurité.
Louis-Philippe Jetté croit de son côté qu’il s’agit-là d’événements isolés. « Je n’ai jamais vu de bagarre là-bas », raconte-t-il. Son témoignage rejoint toutefois le premier recueillir lorsqu’interrogé sur le personnel de sécurité. « Est ce qu’il pourrait y avoir plus de sécurité ? Peut-être. Ils font ce qu’ils peuvent avec la quantité de gens qui est la »
Collaboration Mathieu Ferland
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.