Opération Cisaille : La SQ saisi plus de 4400 plants de cannabis
Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à la saisi de 4400 plants de cannabis dans plusieurs secteurs des régions de Lanaudière et des Laurentides au cours de la journée du 16 septembre dans le cadre de l’opération Cisaille 2.0.
C’est plus de 4 400 plants de cannabis qui ont été saisis sur le territoire des différentes MRC des Laurentides et Lanaudière touchées par cette opération. Par voie de communiqué, la SQ a déclaré qu’à la suite de ces perquisitions, plusieurs enquêtes allaient se poursuivre et des arrestations pourraient avoir lieu dans les prochaines semaines. Notons que ces enquêtes ont progressé notamment, grâce à des informations reçues du public
Ces perquisitions ont été réalisées par le Service des enquêtes régionales de la Sûreté du Québec, en collaboration des policiers de postes de la MRC Rivière-du-Nord, la MRC Argenteuil, la MRC des Pays-d’en-Haut, la MRC Montcalm, la MRC des Laurentides, la MRC de Matawinie et la MRC de d’Autray.
La Sûreté du Québec tiens à souligner la collaboration du Service de police de la Ville de Saint-Jérôme, le service de police de la Ville de l’Assomption/Saint-Sulpice, de la Gendarmerie Royale du Canada et les Forces Armées Canadiennes.
En tout temps, il est possible d’effectuer un signalement en communiquant avec la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264 ou avec l’organisme Échec au crime au 1 888 711-1800. Il est important de signaler toute production de cannabis, qu’elle soit extérieure ou intérieure.
Rappelons que la Sûreté du Québec a procédé à une révision complète du programme Cisaille en 2014 dans le but de freiner l’expansion de la production et du trafic de cannabis au Québec. En assurant un déploiement du programme toute l’année et en intensifiant ses efforts vers les productions intérieures, sans toutefois s’y limiter, le nouveau programme Cisaille 2.0 permet de mieux répondre aux réalités actuelles et propose une façon globale et efficace de lutter contre le phénomène de la production et du trafic de cannabis au Québec.
Pour plus d’information sur le programme, nous vous invitons à consulter la section Cisaille 2.0 du site internet de la Sûreté du Québec.
                    
                
