Incendie à la résidence pour personnes âgées La Volière
Un incendie survenu samedi matin a complètement détruit une chambre de la résidence pour personnes âgées La Volière, sur la rue de la Visitation à Saint-Charles-Borromée.
L’incendie a prit naissance vers 4h30 dans la chambre d’une résidente. Selon le directeur du service des incendies de Saint-Charles-Borromée, Jacques fortin, le système d’alarme s’est rapidement déclenché, ce qui a permit à la bénéficiaire de rapidement quitter sa chambre. Le personnel de la résidence a également procédé à l’évacuation d’une cinquantaine de résidents par mesure préventives. Ces derniers ont été relocalisés temporairement dans une autre section de la résidence.
Selon Jacques Fortin, l’incendie d’origine accidentelle a complètement détruit la chambre de la bénéficiaire. Deux étages de l’édifice ont été nettoyés d’urgence par des firmes spécialisées afin d’éliminer la forte odeur de fumée y régnant. À la suite de cet événement, M. Fortin a tenu à souligner le travail exemplaire du personnel de la résidence, qui a su appliquer le plan d’évacuation à la lettre. « Leur réponse a été parfaite et très efficace », a ajouté Jacques Fortin.
Personne n’a été blessé lors de l’incendie qui a nécessité l’intervention de 25 pompiers.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.