Quatrième noyade en 10 jours dans Lanaudière
Un jeune homme dans la vingtaine a perdu la vie hier en fin d’après-midi alors qu’il nageait dans les eaux du Lac Quesnel, à Saint-Damien.
Selon la porte-parole de la Sûreté du Québec,. Geneviève Bruneau, la victime se trouvait en compagnie d’une jeune femme, elle aussi dans la vingtaine, lorsque le drame s’est produit. « Les deux personnes tentaient de rejoindre, à la nage, un quai flottant au milieu du lac lorsque la victime a coulé », explique Mme Bruneau. Les pompiers ont rapidement été appelés sur place afin de sortir la victime de l’eau. Le jeune homme a été transporté d’urgence au Centre hospitalier régional de Lanaudière où son décès a été constaté.
La porte-parole de la SQ a annoncé qu’une enquête serait menée afin de faire la lumière sur les circonstances de ce décès. Une autopsie sera pratiquée lors des prochains jours sur la victime.
Quatre noyades en 10 jours.
Il s’agit du quatrième décès par noyade à survenir au cours des 10 derniers jours dans la région. Le 9 août dernier, deux hommes âgés de 50 et 53 ans ont perdu la vie dans le secteur des chutes Dorwin, à Rawdon, en tentant de porter secours à un enfant de cinq ans. Puis le 16 août, Khanh Huynh, un membre de la communauté vietnamienne de Montréal a perdu la vie, cette fois dans le secteur du camping O Cascades, toujours à Rawdon. Selon les premières informations, l’homme de 58 ans aurait perdu pied avant de se cogner la tête et de glisser dans les eaux de la rivière Ouareau.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.