Fraude de près de 6000$: une commerçante veut dénoncer la situation
Une commerçante du centre-ville de Joliette a tenu à prévenir la population de la région de Lanaudière des actes d’une présumée fraudeuse sévissant à travers la province. Carole Bonin a déclaré des pertes de près de 6000 $ à la suite de promesse faites par une dame de la région qui est aujourd’hui l’objet d’une enquête policière.
Les événements ont débutés en juillet 2014 pour la propriétaire du Centre Majestique spécialisé en prothèse capillaire pour dame, situé au centre-ville de Joliette. C’est à la suite de commentaires provenant de plusieurs clientes et du visionnement d’une entrevue télévisée la mettant en vedette que Carole Bonin contacte la suspecte. Cette dernière se présente alors à son magasin afin de lui présenter des produits vestimentaires s’adressant aux femmes ayant souffert d’un cancer dont elle était la conceptrice après avoir elle-même combattu la maladie. « Elle me disait que le produit était fait ici dans la région et qu’elle était elle-même de Joliette », précise Mme Bonin, qui débourse immédiatement une somme de près de 4000$ pour aménager son magasin en plus de commander pour la somme de 2000$ d’un produit qui ne viendra jamais.
« Les problèmes ont commencé à peine un mois après cette rencontre, elle a commencé à trouver de nombreuses excuses afin de justifier le fait qu’elle n’avait pas le produit », raconte Mme Bonin. Elle ajoute que la dame, qui ne peut être identifiée pour le moment pour cause d’enquête policière, ne lui a jamais laissé de facture officielle sinon un bordereau de commande du véritable manufacturier des produits en question. Après enquête, elle découvrira que la dame en question s’est carrément approprié le crédit d’un produit déjà existant. « En appelant à la compagnie de production, on m’a clairement dit que cette dame était bien connue pour avoir passé de nombreuses commandes qui étaient toujours impayées » Elle ajoute avoir même vu des publicités et certaines émissions de télévision la mettant en vedette, ce qui s’ajoute à son désarroi. Également, toutes les œuvres caritatives auxquelles la suspecte est censée venir en aide n’ont jamais reçu le moindre sous.
Pour Carole Bonin, il est important de prévenir les commerçants de ce type de personnes sans scrupule. « On ne doit jamais se servir de la maladie pour arnaquer les gens, ça ne se fait pas », déplore la commerçante de Joliette qui en a gros sur le cœur après cette histoire. « J’ai carrément été une victime alors que je croyais faire une bonne action », ajoute Mme Bonin qui ajoute que son quotidien consiste à servir des femmes fragiles, qui se croient entre de bonnes mains. Elle est consciente qu’elle ne reverra sans doute jamais les sommes perdues, toutefois elle souhaite voir les gens faire preuve de vigilance sans toutefois cesser de s’impliquer auprès des nouveaux produits ou des bonnes œuvres. Au yeux de la commerçante, ce genre de geste créé un sentiment de méfiance injustifié.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.