Absolution inconditionnelle pour le policier de la SQ Steve Hudon
Steve Hudon, ce policier de la Sûreté du Québec qui avait plaidé coupable en avril dernier d’avoir frauduleusement utilisé un ordinateur dans le cadre de ses fonctions, a reçu une absolution inconditionnelle lors du prononcé de sa sentence tenue cet après-midi, au palais de justice de Saint-Jérôme.
Il s'agissait d'une suggestion commune entre la Couronne, représentée par Me Julianna Côté, et la défense, Me Magali Lepage.
Rappelons que Steve Hudon devait subir son enquête préliminaire sous sept chefs d’accusation en avril dernier. Steeve Hudon, 34 ans, de Joliette, a reconnu sa culpabilité le 13 avril, au palais de justice de Joliette, face à un chef d’avoir frauduleusement utilisé un ordinateur dans le cadre de ses fonctions.
Selon le récit des faits, M. Hudon a, entre janvier 2003 et juin 2012, utilisé à 14 reprises un ordinateur afin de faire certaines vérifications, sachant que c’était illégal de le faire.
Me Julianna Côté, qui provient de l’extérieur du district judiciaire de Joliette, avait retiré les chefs de trafic de cocaïne, de cannabis, de métamphétamines, d’entrave à la justice, voie de fait causant des lésions et abus de confiance qui avaient tout d’abord été déposées contre le policier lors de son arrestation, en 2014.
Lors des plaidoiries sur la peine, la Défense a mentionné au tribunal que depuis son plaidoyer du culpabilité, Steve Hudon avait 40 heures de travaux communautaires.
De plus, Hudon a décidé de réorienter sa carrière. Il en effet remis sa démission comme policier de la SQ, le 6 août dernier.
Ni Steve Hudon ni son avocate n'ont voulu commenter l'issue du dossier, à leur sortie de la salle d'audience, le 11 août.
Collaboration Guy Latour
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.