Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Absolution inconditionnelle pour le policier de la SQ Steve Hudon

durée 14h50
11 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Ferland
email
Par Mathieu Ferland, Journaliste

Steve Hudon, ce policier de la Sûreté du Québec qui avait plaidé coupable en avril dernier d’avoir frauduleusement utilisé un ordinateur dans le cadre de ses fonctions, a reçu une absolution inconditionnelle lors du prononcé de sa sentence tenue cet après-midi, au palais de justice de Saint-Jérôme.

Il s'agissait d'une suggestion commune entre la Couronne, représentée par Me Julianna Côté, et la défense, Me Magali Lepage.

Rappelons que Steve Hudon devait subir son enquête préliminaire sous sept chefs d’accusation en avril dernier. Steeve Hudon, 34 ans, de Joliette, a reconnu sa culpabilité le 13 avril, au palais de justice de Joliette, face à un chef d’avoir frauduleusement utilisé un ordinateur dans le cadre de ses fonctions.

Selon le récit des faits, M. Hudon a, entre janvier 2003 et juin 2012, utilisé à 14 reprises un ordinateur afin de faire certaines vérifications, sachant que c’était illégal de le faire.

Me Julianna Côté, qui provient de l’extérieur du district judiciaire de Joliette, avait retiré les chefs de trafic de cocaïne, de cannabis, de métamphétamines, d’entrave à la justice, voie de fait causant des lésions et abus de confiance qui avaient tout d’abord été déposées contre le policier lors de son arrestation, en 2014.

Lors des plaidoiries sur la peine, la Défense a mentionné au tribunal que depuis son plaidoyer du culpabilité, Steve Hudon avait 40 heures de travaux communautaires. 

De plus, Hudon a décidé de réorienter sa carrière. Il en effet remis sa démission comme policier de la SQ, le 6 août dernier.

Ni Steve Hudon ni son avocate n'ont voulu commenter l'issue du dossier, à leur sortie de la salle d'audience, le 11 août.


Collaboration Guy Latour

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une sortie de route mortelle à Saint-Félix-de-Valois

Dans la nuit du 1er juillet, vers 1h, un conducteur a fait une sortie de route sur le chemin Saint-Jean (route 131) à Saint-Félix-de-Valois. Malheureusement, il n'a pas survécu à cet accident.  Selon les informations de la Sûreté du Québec, l'homme de 32 ans de Montréal, qui était seul à bord, circulait en direction nord sur le chemin Saint-Jean, ...

Publié hier à 10h00

Une perquisition à Notre-Dame-de-la-Merci en lien avec le cannabis

Le 25 juin, des perquisitions se sont déroulées à Saint-Lin-Laurentides et à Notre-Dame-de-la-Merci menant à l'arrestation de trois personne. L'opération était en lien avec le trafic de stupéfiants. Les équipes composées d'une vingtaine de policiers ont fouillé dans deux garages et deux véhicules situés sur la Côte Saint-Ambroise à ...

Publié le 25 juin 2025

Un projet de loi pour resserrer la mise en liberté sous caution à venir à Ottawa

Le gouvernement libéral déposera cet automne un projet de loi instaurant des conditions de libération sous caution et des peines plus strictes pour certains crimes, notamment ceux liés au crime organisé, à la traite des personnes, aux braquages à domicile et aux vols de voiture, a annoncé le ministre de la Justice, Sean Fraser. En entrevue avec ...