Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Homme de 53 ans emporté par le courant

Les recherches reprennent aux Chutes Dorwin

durée 08h52
10 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Ferland
email
Par Mathieu Ferland, Journaliste

Les recherches afin de retrouver l’homme de 53 ans disparu hier après-midi dans les eaux du parc des Chutes Dorwin reprendront ce matin dès 9h00.

Les plongeurs ainsi que l’hélicoptère de la Sûreté du Québec participeront aux recherches ce matin afin de retrouver la victime manquante qui aurait tenté de porter secours à un enfant de cinq ans qui s'était retrouvé à l'eau. Les patrouilleurs du parc sont arrivés à temps pour porter secours au bambin, toutefois, selon la SQ, il était trop tard pour secourir la victime.

Rappelons que l’homme disparu hier après-midi a été emporté par le fort courant de la rivière. Il était accompagné d’un autre homme, celui-là âgé de 50 ans. Ce dernier a été rapidement sorti de l’eau par les secours, toutefois son décès a été constaté plus tard au Centre hospitalier régional de Lanaudière.

L'enfant de cinq ans a été conduit au CHRDL également, selon les informations obtenues, il était désormais hors de danger.

En entrevue avec le réseau TVA, le maire de Rawdon, Bruno Guilbault, a mentionné que la célèbre pancarte sur laquelle était gravé le nom de chaque personne décédée dans ce secteur de la municipalité pourrait faire un retour éventuellement afin de dissuader efficacement les plus téméraires.

Le décès survenu dimanche était la 31e noyade à survenir sur le territoire québécois cette année.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Une camionneur arrêté pour conduite dangereuse à Sainte-Mélanie

Le 2 juillet, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha a été arrêté à Sainte-Mélanie après une poursuite policière qui a terminé par une collision avec un autre véhicule.  C'est un peu après 18h qu'un premier signalement a été fait auprès des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, pour un camionneur qui avait une conduite ...

Publié hier à 10h00

Deux agents de la Sûreté du Québec arrêtés dans une affaire d'agression sexuelle

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a annoncé l'arrestation de deux policiers de la Sûreté du Québec (SQ) pour des allégations d'agression sexuelle remontant à 2022. Les deux agents sont basés dans la municipalité régionale de Montcalm, dans la région de Lanaudière. Le sergent Louis-Philippe Tessier fait face à un chef d'accusation ...

Publié le 3 juillet 2025

Deux arrestations à Joliette pour du trafic de cocaïne et de crack

Le 1er et 2 juillet, les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué deux arrestations en matière de trafic de stupéfiants à Joliette le 1er et le 2 juillet. La première journée, c'est un homme de 25 ans de Saint-Côme qui a été arrêté sur la route. Puis, le lendemain, c'est une femme de 35 ans de Saint-Thomas qui a été interceptée au volant de ...