Deux ans pour un voleur
L’auteur d’un vol dans un commerce de Saint-Ambroise a pris le chemin du pénitencier pour les deux prochaines années.
Jonathan Wilhelmy, 41 ans, a plaidé coupable, le 6 août, à un chef de vol de moins de 5000$, recel de plus de 5000$ et bris de probation. Il a aussi reconnu sa culpabilité à un chef de vol de véhicule, de vol de moins de 5000$, deux de bris de probation et trois bris de conditions, en lien avec un évènement survenu, le à Repentigny.
Concernant le vol à Saint-Ambroise, l’accusé s’est présenté dans un commerce du chemin Kildare, vers 2h30, du matin. Il avait sommé l’employé à lui remettre le contenu du tiroir-caisse.
Il avait pris la fuite avec une somme d’argent indéterminée et des cigarettes. Jonathan Wilhelmy avait été arrêté une semaine plus tard, le 31 mars, par des policiers de la Sûreté du Québec. Qui plus est, lors de son interception, il était au volant d’un véhicule qui avait été reporté volé.
Ayant été remis en liberté sous condition, Jonathan Wilhelmy a été arrêté de nouveau le 3 août, après volé un véhicule appartenant au centre de thérapie où il séjournait, dans Lanaudière, ainsi que des ustensiles.
Le juge François Landry a entériné une suggestion commune des deux avocats au dossier, dont celui de l’accusé, Me Louis-Philippe Laplante. Wilhelmy passera donc les deux prochaines années dans un pénitencier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.