Vague d’introduction par effraction: La SQ recherche d’autres victimes
La Sûreté du Québec est actuellement à la recherche de résidents du secteur des MRC de d’Autray et de Maskinongé ayant été victime d’introduction par effraction au cours des derniers mois, alors que les auteurs de cette vague de crime ont été appréhendés au cours des derniers jours.
Depuis juin dernier, plusieurs plaintes d'introduction par effraction et vol ont été déposées auprès des policiers de la Sûreté du Québec dans plusieurs municipalités limitrophes des MRC de d'Autray et de Maskinongé. Une patrouille ciblée avait été mis en place afin de localiser le ou les suspects. Selon le sergent Gino Paré, de la Sûreté du Québec, le dossier a connu toute une avancé le 8 juillet dernier, alors qu’un citoyen de St-Cuthbert a avisé les patrouilleurs qu'un véhicule suspect circule dans le secteur. Une bonne description du véhicule et des occupants a également été donnée aux policiers. « Pendant ce temps, les suspects commettent deux autres vols dans des résidences de St-Justin et les policiers les localisent finalement sur la rue St-Joseph à St-Didace », ajoute le porte-parole de la SQ.
Deux hommes ont été arrêtés par les policiers. Ils avaient en leur possession plusieurs objets volés. Daniel Côté 52 ans de Lavaltrie et André Lemay 40 ans de Montréal ont comparu pour une quinzaine de dossier d'intro et vols. Ils sont toujours détenus.
Les enquêteurs de la SQ sont à la recherches de victimes de vols dans le secteur des MRC de d'Autray et de Maskinongé qui n'auraient pas rapporté l'événement aux policiers puisque plusieurs objets volés ont été retrouvés. Les agents veuillent localiser les propriétaires.
Les victimes peuvent contacter le poste de la SQ le plus près.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.