Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Guillaume St-Louis plaide non coupable

durée 10h39
21 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Guillaume St-Louis, ce policier de la Sûreté du Québec soupçonné d’agression armée, a été formellement accusé, le 21 juillet, au palais de justice de Joliette.

On reproche à St-Louis, 33 ans, de Lavaltrie, d’avoir commis des voies de faits armés contre Alexandre Hébert, le 9 décembre dernier, à Lavaltrie. Il fait aussi face à un chef de voie de fait causant des lésions corporelles et d’utilisation d’une arme prohibée d’une manière négligente ou sans prendre suffisamment de précaution pour la sécurité d’autrui.

Lors d’une arrestation musclée, le policier aurait utilisé une force abusive, en utilisant illégalement son bâton télescopique et son poivre de Cayenne.

La victime a plainte au début de 2015. Une enquête a été entamée et l’accusé a reçu une sommation de comparaître le 3 juin dernier.  Par la voix de son avocat, Guillaume St-Louis a plaidé non coupable aux trois chefs portés contre lui. La cause a été reportée au 30 novembre, pour procès pour la forme. L’accusé n’était pas présent au tribunal lors de sa comparution, ce matin, devant le juge Sylvain Lépine.

Puisque les accusations ont été portées par voie sommaire, s’il est reconnu coupable, le policier pourrait écoper d’une peine maximale de 18 mois de prison.

L'agent St-Louis est actuellement relevé avec solde, conformément aux dispositions du contrat de travail des policiers.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Contrebande d'alcool : un homme de Terrebonne arrêté à Ste-Anne-des-Plaines

Le 7 mai, une opération policière en lien avec la contrebande d'alcool s'est déroulé dans un bâtiment situé sur la Montée Gagnon dans le secteur de Sainte-Anne-des-Plaines dans les Laurentides. Cela a mené à l'arrestation d'un homme de Terrebonne. Cette opération est une initiative du Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du ...

Publié hier à 13h00

Un appel pour une personne confuse mène à une saisie de drogues

Le 4 mai à 00 h 30, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Joliette ont reçu un appel pour se rendre dans un logement situé sur la rue de Lanaudière à Joliette. Une vérification était demandée concernant une personne confuse. Sur place, la personne avait quitté mais les policiers ont observé des produits de cannabis, ainsi ...

Publié le 7 mai 2025

Un homme de 21 ans intercepté à 133 km/h dans une zone de 60 km/h

Un automobiliste de Saint-Thomas a été intercepté, le 2 mai, sur le rang Point du Jour Nord à Lavaltrie, alors qu'il roulait à 133 km/h dans une zone de 60 km/h.  C'est vers 9 h, qu'un policier du poste secondaire de la Sûreté du Québec de la MRC d'Autray a capté le conducteur de 21 ans qui circulait en direction ouest, en grand excès de ...