Guillaume St-Louis plaide non coupable
Guillaume St-Louis, ce policier de la Sûreté du Québec soupçonné d’agression armée, a été formellement accusé, le 21 juillet, au palais de justice de Joliette.
On reproche à St-Louis, 33 ans, de Lavaltrie, d’avoir commis des voies de faits armés contre Alexandre Hébert, le 9 décembre dernier, à Lavaltrie. Il fait aussi face à un chef de voie de fait causant des lésions corporelles et d’utilisation d’une arme prohibée d’une manière négligente ou sans prendre suffisamment de précaution pour la sécurité d’autrui.
Lors d’une arrestation musclée, le policier aurait utilisé une force abusive, en utilisant illégalement son bâton télescopique et son poivre de Cayenne.
La victime a plainte au début de 2015. Une enquête a été entamée et l’accusé a reçu une sommation de comparaître le 3 juin dernier. Par la voix de son avocat, Guillaume St-Louis a plaidé non coupable aux trois chefs portés contre lui. La cause a été reportée au 30 novembre, pour procès pour la forme. L’accusé n’était pas présent au tribunal lors de sa comparution, ce matin, devant le juge Sylvain Lépine.
Puisque les accusations ont été portées par voie sommaire, s’il est reconnu coupable, le policier pourrait écoper d’une peine maximale de 18 mois de prison.
L'agent St-Louis est actuellement relevé avec solde, conformément aux dispositions du contrat de travail des policiers.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.