Tentative de vol qualifié : Quatre suspects épinglés
Quatre suspects sont présentement devant la justice à la suite d’une tentative de vol qualifié à Sainte-Julienne, le 1er juillet dernier.
Maxime Bédard, 25 ans, de McMasterville, Gardy Blaise, 27 ans, de Saint-Hyacinthe, Maxime Louis-Jean, 27 ans et Trobbtz Loviken Maignan, 28 ans tous deux de Laval, ont comparu brièvement au palais de justice de Joliette, le 3 juillet.
Les quatre hommes font face à cinq chefs d’accusation soit de complot pour commettre un vol qualifié, de complot pour commettre une introduction par effraction, une introduction par effraction, possession d’arme prohibée sachant que cela leur était interdit et possession d’arme prohibée.
Louis-Jean fait aussi face à trois chefs de bris d’engagement dans des dossiers de Laval, alors que Bédard doit aussi répondre de deux chefs de bris d’engagement et un de bris de probation.
Selon les informations obtenues par le Journal, les quatre individus auraient comploté à Sainte-Julienne, Laval et Saint-Hyacinthe pour commettre leur crime.
Un des suspects se serait introduit dans une résidence de la route 125 peu avant minuit, le 1er juillet dernier. Une altercation aurait éclaté avec le propriétaire de la résidence, qui heuresement, n'a pas été blessé. Aucun objet n'a été volé et la victime ne connaissaient pas les accusés.
Les quatres individus accusés ont été arrêtés moins de six minutes après leur départ de la résident où la tentative de vol a eu lieu.
La Couronne s’est objectée à leur remise en liberté. Gardy Blaise demeurera détenu pour le reste des procédures, à la suite de son enquête sous caution, qui a eu lieu le 6 juillet. Maxime Louis-Jean a pour sa part renoncé à son enquête sur remise en liberté, le 7 juillet.
Pour ce qui est des deux autres suspects, Maxime Bédard et Trobbtz Loviken Maignan, ils reviendront en cour le 13 juillet, pour la forme.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.