Vague d'incendies criminels
Les pompiers demandent aux citoyens de Crabtree d'observer certaines consignes de sécurité
Le service des incendies de Saint-Charles-Borromée a fait parvenir une lettre aux citoyens de Crabtree, leur demandant d'observer certaines consignes de sécurité en lien avec la vague d'incendies criminels qui sévit dans le secteur depuis juillet 2014.
On y suggère notamment de stationner les véhicules le plus loin possible de la résidence afin d’empêcher la propagation, de vérifier les détecteurs de fumées, d’éloigner les poubelles de la maison et de s’assurer de garder les environs de la résidence et autres bâtiments bien éclairés. « Nous voulons éviter qu’il finisse par y avoir un mort », explique le directeur des pompiers de Saint-Charles-Borromée, Jacques Fortin. Ce dernier a insisté sur le fait que son personnel est aussi inquiet que peuvent l’être les citoyens de Crabtree en ce moment. Plusieurs d'entres eux ont par ailleurs manifesté de nouveau leurs inquiétude face à ces gestes déplorables. Certains résidents du secteurs déplorent le manque de visibilité policière et affirment même avoir de grandes difficultés à dormir tranquille depuis la reprise de ces incendies.
Rappelons que le 4 juillet dernier, un autre incendie de nature suspecte s’est déclaré au coin de la 5e avenue et 9e rue, dans un camion qui était lié avec une remorque. Des personnes se trouvaient à l’intérieur de la remorque mais personne n’a été blessé. Il s’agissait d’un autre événement s’ajoutant à la maintenant longue liste de brasier suspects dans ce secteur de la MRC de Joliette. Le 9 juin dernier, la Sûreté du Québec avait même dépêché le poste de commandement mobile afin de recueillir des informations quant à cette série d’incendies criminels qui dure depuis juillet 2014.
À lire également
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.