La prison pour Axel Gaudreau
Axel Gaudreau, ce jeune homme qui a participé à un vol qualifié, en février dernier, à Joliette, passera la prochaine année derrière les barreaux.
En effet, le juge François Landry a entériné une suggestion faite par la Couronne et l’avocate de l’accusé, Me Karine Boisvert. Le tribunal a cependant retranché 66 jours de détention préventive, ce qui signifie que Gaudreau purge une peine de neuf mois et 24 jours, depuis le 30 juin.
Rappelons que le jeune homme de 20 ans, de Joliette, avait plaidé coupable à un chef de vol qualifié, deux de possession simple de stupéfiants, trois de bris de condition et huit de bris de condition, en vertu de la loi sur le système de justice pénale des adolescents.
Dans la nuit du 8 février dernier, la victime s’est présentée dans un immeuble à logements de la rue Arthur-Normand à Joliette, pour faire une livraison de nourriture pour un restautant de la région.
À son arrivée sur les lieux, un complice a attaqué la victime dans le dos en plus de le rouer de coups. L'accusé a volé une somme d’argent indéterminée dans la voiture de livraison.
Ce sont des traces de pas dans la neige qui ont permis aux patrouilleurs de la Sûreté de Québec de retracer M. Gaudreau dans un logement de l’immeuble. La locataire du logement avait affirmé aux policiers qu’elle habitait seule, mais ceux-ci avaient pu procéder à l’arrestation du suspect après avoir obtenu un mandat de perquisition.
Axel Gaudreau avait été remis en liberté après sa comparution moyennant certaines conditions. Il a cependant été de nouveau arrêté, le 30 avril, à Joliette, en possession d’une petite quantité de haschich. Il est détenu préventivement depuis cette date.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.