Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La prison pour Axel Gaudreau

durée 05h30
3 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Axel Gaudreau, ce jeune homme qui a participé à un vol qualifié, en février dernier, à Joliette, passera la prochaine année derrière les barreaux.

En effet, le juge François Landry a entériné une suggestion faite par la Couronne et l’avocate de l’accusé, Me Karine Boisvert. Le tribunal a cependant retranché 66 jours de détention préventive, ce qui signifie que Gaudreau purge une peine de neuf mois et 24 jours, depuis le 30 juin.

Rappelons que le jeune homme de 20 ans, de Joliette, avait plaidé coupable à un chef de vol qualifié, deux de possession simple de stupéfiants, trois de bris de condition et huit de bris de condition, en vertu de la loi sur le système de justice pénale des adolescents.

Dans la nuit du 8 février dernier, la victime s’est présentée dans un immeuble à logements de la rue Arthur-Normand à Joliette, pour faire une livraison de nourriture pour un restautant de la région.

À son arrivée sur les lieux, un complice a attaqué la victime dans le dos en plus de le rouer de coups. L'accusé a volé une somme d’argent indéterminée dans la voiture de livraison.

Ce sont des traces de pas dans la neige qui ont permis aux patrouilleurs de la Sûreté de Québec de retracer M. Gaudreau dans un logement de l’immeuble.  La locataire du logement avait affirmé aux policiers qu’elle habitait seule, mais ceux-ci avaient pu procéder à l’arrestation du suspect après avoir obtenu un mandat de perquisition.

Axel Gaudreau avait été remis en liberté après sa comparution moyennant certaines conditions. Il a cependant été de nouveau arrêté, le 30 avril, à Joliette, en possession d’une petite quantité de haschich. Il est détenu préventivement depuis cette date.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 17 décembre 2025

Des voleurs de véhicules arrêtés à Rawdon et Louiseville

La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de trois suspects à Rawdon et à Louiseville relativement à deux dossiers distincts de vol de véhicules. Le premier dossier concerne le vol d’une camionnette qui a été subtilisée dans le stationnement d’un hôtel du boulevard Laurier, à Québec. Il s’agissait d’un Dodge RAM 2500 appartenant à des ...

Publié le 15 décembre 2025

Saisie de stupéfiants lors d’une enquête pour un véhicule volé à Chertsey

Le 11 décembre en après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec MRC de Matawinie ont reçu une demande d'aide de la police de Saint-Jérôme pour retrouver un véhicule utilitaire sport qui avait été volé.  C'est sur le chemin du Lac Lili à Chertsey que le Toyota Rav4 2025 volé a été retrouvé avec en son bord un homme de 42 ans. Dans le véhicule, ...