Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La prison pour Axel Gaudreau

durée 05h30
3 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Axel Gaudreau, ce jeune homme qui a participé à un vol qualifié, en février dernier, à Joliette, passera la prochaine année derrière les barreaux.

En effet, le juge François Landry a entériné une suggestion faite par la Couronne et l’avocate de l’accusé, Me Karine Boisvert. Le tribunal a cependant retranché 66 jours de détention préventive, ce qui signifie que Gaudreau purge une peine de neuf mois et 24 jours, depuis le 30 juin.

Rappelons que le jeune homme de 20 ans, de Joliette, avait plaidé coupable à un chef de vol qualifié, deux de possession simple de stupéfiants, trois de bris de condition et huit de bris de condition, en vertu de la loi sur le système de justice pénale des adolescents.

Dans la nuit du 8 février dernier, la victime s’est présentée dans un immeuble à logements de la rue Arthur-Normand à Joliette, pour faire une livraison de nourriture pour un restautant de la région.

À son arrivée sur les lieux, un complice a attaqué la victime dans le dos en plus de le rouer de coups. L'accusé a volé une somme d’argent indéterminée dans la voiture de livraison.

Ce sont des traces de pas dans la neige qui ont permis aux patrouilleurs de la Sûreté de Québec de retracer M. Gaudreau dans un logement de l’immeuble.  La locataire du logement avait affirmé aux policiers qu’elle habitait seule, mais ceux-ci avaient pu procéder à l’arrestation du suspect après avoir obtenu un mandat de perquisition.

Axel Gaudreau avait été remis en liberté après sa comparution moyennant certaines conditions. Il a cependant été de nouveau arrêté, le 30 avril, à Joliette, en possession d’une petite quantité de haschich. Il est détenu préventivement depuis cette date.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une camionneur arrêté pour conduite dangereuse à Sainte-Mélanie

Le 2 juillet, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha a été arrêté à Sainte-Mélanie après une poursuite policière qui a terminé par une collision avec un autre véhicule.  C'est un peu après 18h qu'un premier signalement a été fait auprès des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, pour un camionneur qui avait une conduite ...

Deux agents de la Sûreté du Québec arrêtés dans une affaire d'agression sexuelle

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a annoncé l'arrestation de deux policiers de la Sûreté du Québec (SQ) pour des allégations d'agression sexuelle remontant à 2022. Les deux agents sont basés dans la municipalité régionale de Montcalm, dans la région de Lanaudière. Le sergent Louis-Philippe Tessier fait face à un chef d'accusation ...

Publié hier à 11h00

Deux arrestations à Joliette pour du trafic de cocaïne et de crack

Le 1er et 2 juillet, les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué deux arrestations en matière de trafic de stupéfiants à Joliette le 1er et le 2 juillet. La première journée, c'est un homme de 25 ans de Saint-Côme qui a été arrêté sur la route. Puis, le lendemain, c'est une femme de 35 ans de Saint-Thomas qui a été interceptée au volant de ...