Quatre perquisitions de stupéfiants dans la MRC de Montcalm
Les enquêteurs de la MRC de Montcalm de la Sûreté du Québec ont procédé à une quatrième perquisition de cannabis sur leur territoire depuis le début du mois de mai, démantelant un possible réseau sévissant dans le secteur.
La plus récente de ces perquisitions s’est produite le 24 juin, alors que les enquêteurs ont perquisitionné le grenier d'un garage sur le rang Rivière-sud à St-Roch Ouest. Sur place, ils ont saisie du cannabis en vrac, plusieurs équipements servant à faire la culture ainsi qu'une importante somme d’argent qui était bien dissimulée. Il y avait également vol d'électricité à cet endroit. Une femme de 37 ans a été arrêtée sur place et libéré par promesse.
Selon le sergent Gino Paré, de la Sûreté du Québec, l’enquête tend à démontrer qu'il y aurait un lien entre cette perquisition et trois autres réalisées en mai dernier, dans ce qui serait trois autres endroits de production.
Rappelons que le 8 mai dernier, trois endroits avaient été visités par les policiers, des résidences situées à Ste-Julienne (rue du Bocage), Saint-Jacques (rue Saint-Jacques) et Saint-Alexis (chemin Grande Ligne). Sur place, ils avaient saisies 57 lampes au sodium, 736 plants de cannabis, 30 gr. de cannabis en vrac, une grande quantité d'argent comptant, huit armes à feux mal entreposées et une arme à feu prohibée.
Aux trois endroits, il y avait un vol de service (Électricité), les enquêteurs d’Hydro-Québec étaient sur place au moment des perquisitions afin de confirmer le tout.
Ces opérations avaient également permis de procéder à quatre arrestations, soit une femme de 48 ans, deux hommes de 73 et 48 ans (tous libérés par promesses à comparaitre) et Patrick Grenon 41 ans de St-Alexis qui a comparu au palais de Justice de Joliette notamment pour production de cannabis et vol d'énergie.
L'enquête se poursuit.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.