Un procès pour meurtre de deux accusés reporté
Accusés du meurtre prémédité de Benoit Denis, survenu en mai 2010, à Saint-Alphonse-Rodriguez, deux accusés ont demandé un report de leur procès.
En effet, la cause devant jury de Marc-André Rocheleau, 33 ans, et Sébastien Grenon, 34 ans, devait débuter le 8 septembre au palais de justice de Joliette.
Mais les avocats des accusés, Me Katia Zazzara, pour M. Rocheleau, et Me Éric Carle, pour M. Grenon, ont présenté une requête pour remettre la cause à une date ultérieure.
La Défense souhaite attendre le résultat du procès impliquant trois autres accusés. Yves Denis, Serge Pomerleau et Denis Lefebvre. Ceux-ci doivent subir leur procès, d’une durée de quatre à six mois, dès janvier 2016, au palais de justice de Montréal
Les trois hommes sont accusés de trois chefs de meurtre prémédité dont celui de Benoit Denis. En juin 2014, Denis, Pomerleau et Lefebvre s’étaient évadés de la prison d’Orsainville de Québec, d’où ils étaient détenus durant leur procès pour trafic de drogue. Il avaient été retrouvés après deux semaines de cavale dans un appartement du Vieux-Montréal.
Procès en 2018
Pour ce qui est de Marc-André Rocheleau, 33 ans, et Sébastien Grenon, leur procès pourrait ne débuter qu’en 2018, selon le procureur de la Couronne au dossier, Me Antoine Piché.
« En effet, les premières disponibilités sont en 2018. On devrait être en mesure de fixer une date de procès, lors d’une prochaine audience, en septembre prochain », a précisé Me Piché.
Marc-André Rocheleau est détenu préventivement depuis son arrestation, en septembre 2011, alors que Sébastien Grenon, bénéficie d’une liberté provisoire, après quelques mois d’incarcération préventive.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.