Alerte au colis suspect au centre-ville de Joliette
Un important quadrilatère du centre-ville de Joliette a été évacué d’urgence cet après-midi à la suite de la découverte de ce qui pourrait être un colis suspect.
Selon les premières informations, les policiers de la Sûreté du Québec auraient été avisés de la présence d'un engin explosif caché dans une voiture stationnée devant le 409 rue Notre-Dame . Selon le sergent Marc Tessier, de la Sûreté du Québec, les policiers spécialistes en explosifs ont mené une enquête afin de déterminer s’il s’agissait bel et bien d’un engin explosif. Heureusement, le tout s'est avéré une fausse alerte.
Un homme dans la cinquantaine a été appréhendé à la suite de cette opération majeure. Selon la Sûreté du Québec, le suspect fera face à des accusations de menaces et de méfait public. Il devrait comparaître demain au palais de justice de Joliette.
Le directeur du service des incendies de Joliette, Carl Gauthier, a confirmé l’évacuation du quadrilatère formé par les rues Notre-Dame, Saint-Paul et Saint-Charles-Borromée Sud. Il estime à 250 le nombre de personnes évacuées lors de cette opération. Le secteur est demeuré fermé à toute circulation jusqu’à la fin de l’opération, soit peu avant 16h00.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.