André Daigle reste détenu
Soupçonné d’avoir poignardé son meilleur ami, à la fin avril, à Rawdon, un jeune homme de 18 ans restera incarcéré pour encore quelques mois.
André Daigle, de Rawdon, fait face à trois chefs d’accusation soit de de tentative de meurtre, d’incendie criminel et de complot pour meurtre.
Comme l’accusation de complot pour meurtre est de juridiction exclusive de la Cour supérieure, l’accusé doit présenter une requête devant cette cour s’il souhaite demander une remise en liberté.
Une audience était prévue le 10 juin au palais de justice de Joliette pour entendre cette requête. Mais l’avocate d’André Daigle, Me Sandra Brouillette, a demandé de la rayer, quelques heures plus tôt.
« Après avoir analysé la volumineuse preuve que nous avions reçu quelques jours plus tôt, nous avons conclu que pour le moment, mon client devait rester détenu », a mentionné au Journal, Me Brouillette. Le prochain retour en cour d’André Daigle est prévu pour le 8 septembre.
Rappel des faits
La victime dans cette affaire, Michael Fitzgerald, 19 ans, a été violemment agressé dans son logement de la rue Vincent-Massey, à Rawdon, dans la nuit du 27 avril dernier.
Il aurait été aussi subi de graves brulures après qu’un des deux suspects ait mis le feu à son logement. La victime est toujours hospitalisée.
Pour ce qui est de l’autre suspect, un jeune de 17 ans, celui-ci face aux mêmes accusations qu’André Daigle, mais en Chambre de la Jeunesse. Il a renoncé à son enquête sur remise en liberté et doit revenir en cour le 23 juin pour la suite des procédures.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.