Deux joueurs du Blizzard seront accusés
Deux joueurs du Blizzard de Saint-Gabriel-de-Brandon seront formellement accusés à la suite des incidents de la période de réchauffement, du 14 mars dernier, au Centre Sportif et Communautaire de Brandon.
Philippe Mailhot devra répondre à une accusation de voie de fait grave alors que Kevin Talbot fera à un chef d’agression armée.
Le Directeur des Poursuites Criminelles et Pénales a en effet autorisé le dépôt de ces accusations au cours des derniers jours.
Philippe Mailhot comparaîtra le 9 juin au palais de justice de Joliette, Kevin Talbot fera de même une semaine plus tard.
Du côté du Blizzard, le propriétaire et gouverneur de l’équipe, Pierre-Luc Payette, a indiqué qu’il ne commenterait pas les derniers développements.
Rappel des faits
Le 14 mars dernier, le BigFoot de Saint-Léonard d’Aston affrontait le Blizzard dans le quatrième match de la série demi-finale, Saint-Léonard menait la série 3 à 0
Une mêlée générale a éclaté durant la période de réchauffement. Durant la mêlée, un joueur du BigFoot, Louis-Étienne Leblanc a été sérieusement blessé au visage à la suite d’un coup de poing de Philippe Mailhot.
Il a été hospitalisé et a dû subir une délicate intervention chirurgicale. Il a notamment subi une double fracture au visage. Encore aujourd’hui, la douleur serait omniprésente.
Suite à la blessure de Leblanc, Le BigFoot a refusé de jouer le match du 14 mars. Après une réunion d’urgence, trois jours plus tard, les gouverneurs de la Ligue Senior de la Mauricie avaient décidé à l’unanimité d’expulser le Blizzard de la ligue. De plus, le propriétaire, directeur général et entraîneur-chef, Pierre-Luc Payette, et Philippe Mailhot, ont aussi été bannis à vie de la LHSAM.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.