Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le dossier de Dominique Kubala s’éternise

durée 10h00
29 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Le dossier de l’ancien restaurateur de Saint-Jacques, Dominique Kubala, soupçonné de plusieurs chefs d’accusation de nature sexuelle, semble vouloir s’éterniser.

En effet, pour la deuxième fois en quelques semaines, un avocat a demandé au tribunal de se retirer du dossier.

Me Michel Varin, avait agi comme ami de la cour, récemment, alors que l’accusé lui avait demandé de le représenter. Mais Me Varin a annoncé au juge Jean-Jacques Gagné qu’il n’acceptait pas le mandat.

Une avocate de l’Aide Juridique, Me Marian Tangi, qui représentait  M. Kubala depuis sa mise en accusation en février dernier, s’était aussi retirée du dossier, il a quelques semaines.

Lors du bref retour de l’accusé, le 28 mai, au palais de justice de Joliette, le juge Gagné a donné une dizaine de jours à l’ancien restaurateur pour se trouver un nouveau procureur. La cause a été reportée au 8 juin prochain.

M. Kubala avait été remis en liberté le 3 mars, une semaine après son arrestation, à la condition notamment de suivre une thérapie fermée.  Moins de 48 heures plus tard, il était de retour derrière les barreaux et il est détenu préventivement depuis le 5 mars.

Rappel des faits

Dominique Kubala, 48 ans, faits face à 21 chefs d’accusation soit sept d’agression sexuelle, sept de contact sexuel, un d’incitation à des contacts sexuels ainsi que six de contact sexuel alors qu’il était en situation d’autorité. 

En tout, il y aurait 12 présumées victimes. Les faits se seraient déroulés presque tous à Saint-Jacques-de-Montcalm, entre décembre 2002 et février dernier.

Au moment de son arrestation, l’accusé était propriétaire du restaurant « La Maison de Bouche », dans le rang Saint-Jacques, depuis plusieurs années. Le restaurant avait fêté son 20e anniversaire en 2012. 

Le restaurant est à vendre depuis quelques semaines.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 17 décembre 2025

Des voleurs de véhicules arrêtés à Rawdon et Louiseville

La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de trois suspects à Rawdon et à Louiseville relativement à deux dossiers distincts de vol de véhicules. Le premier dossier concerne le vol d’une camionnette qui a été subtilisée dans le stationnement d’un hôtel du boulevard Laurier, à Québec. Il s’agissait d’un Dodge RAM 2500 appartenant à des ...

Publié le 15 décembre 2025

Saisie de stupéfiants lors d’une enquête pour un véhicule volé à Chertsey

Le 11 décembre en après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec MRC de Matawinie ont reçu une demande d'aide de la police de Saint-Jérôme pour retrouver un véhicule utilitaire sport qui avait été volé.  C'est sur le chemin du Lac Lili à Chertsey que le Toyota Rav4 2025 volé a été retrouvé avec en son bord un homme de 42 ans. Dans le véhicule, ...