Il reconnait avoir volé un commerce
Un jeune homme de 24 ans vient de reconnaître avoir commis un vol qualifié dans un commerce de Saint-Jean-de-Matha, il y a près d’un an.
Martin Hélie-Bertrand a plaidé coupable, le 22 mai, à des chefs de vol qualifié, d’avoir tenté de prendre une arme d’un policier en service, de méfait de moins de 5000$, de possession simple de cannabis, de tentative d’introduction par effraction, deux chefs d’introduction par effraction et un bris de condition.
Dans la soirée du 3 juin 2014, vers 19h00, l’accusé s’est présenté avec un complice, un jeune homme de 24 ans, dans un commerce de la rue Sainte-Louise. Ils ont alors exigé le contenu du tiroir-caisse.
Mais l’employé du commerce a choisi de ne pas obtempérer à la demande des suspects. Il a plutôt saisi une barre de fer et s’est est pris à eux, en les prenant en chasse.
Il n’aura fallu que quelques minutes aux policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la Mattawinie, pour procéder à l’arrestation des suspects.
Hélie-Bertrand a aussi reconnu avoir commis deux vols par effraction dans un endroit autre qu’une maison d’habitation, aussi le 3 juin 2014.
À la suite du plaidoyer de culpabilité, le tribunal a ordonné la confection d’un rapport présentenciel. Martin Hélie-Bertrand, qui est représenté par Me Robert Loiseau, reviendra en cour pour les représentations sur la peine le 30 octobre prochain. D’ici là, il demeure en liberté sous plusieurs conditions.
Pour ce qui est du complice, Alexis Hélie-Bates, qui fait face à plusieurs chefs d’accusation, ce dernier reviendra en cour dans les prochaines semaines pour la suite des procédures.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.