Pompiers occupés cette nuit : Deux incendies suspects dans la MRC de d’Autray
Les pompiers de la MRC de d’Autray ont été fort occupés cette nuit alors que deux incendies ont eu lieux à Lanoraie et à Sainte-Geneviève-de-Berthier.
Le premier incendie s’est produit vers 0h30 dans une résidence située sur le rang de la Rivière Bayonne Nord, à Sainte-Geneviève-de-Berthier. À l’arrivée des pompiers, les flammes ravageait déjà l’ensemble de la maison et du garage adjacent. Devant la force de l’embrasement, une alerte générale a été lancée et plus d’une trentaine de sapeurs provenant des municipalités des alentours ont combattu le feu. Les occupants ont été pris en charge par la Croix-Rouge.
Les pompiers ont demandé l'assistance de la SQ afin de déterminer la cause du brasier. Une ambulance a été demandée sur les lieux puisqu’une personne aurait été incommodée par la fumée au niveau des yeux. Un Technicien en scène d'incendie se rendra sur les lieux au cours de la journée de dimanche. L'incendie est considéré comme suspect puisque la cause n'est pas connue pour le moment.
Lanoraie
Un second incendie s’est déclaré tôt ce matin, cette fois dans un restaurant situé au coin du chemin Joliette et de la rue Notre-Dame, à Lanoraie. Le feu se serait déclaré vers 5h ce matin, probablement dans l'entretoit selon les premières constatations. Près d’une vingtaine de pompiers ont combattu l’incendie, qui a lourdement endommagé l’édifice.
Le commerce voisin a lui aussi été endommagé, cependant les dégâts auraient été par l’eau.
Personne ne se trouvait à l’intérieur des deux commerces au moment de l’incendie. Le dossier d’enquête a été remis à la Sûreté du Québec, le brasier étant considéré d’origine suspecte.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.