Vol qualifié à Saint-Barthélemy : Un troisième suspect accusé
Un troisième suspect a été formellement accusé en lien avec un vol qualifié survenu à Saint-Barthélemy, le 15 mars dernier.
Joel Lapierre, 22 ans, de Boisbriand, a comparu au palais de justice de Joliette, le 19 mai, pour faire face à 12 chefs d’accusation soit vol qualifié avec une arme, vol qualifié, deux d’agression armée, de voie de fait causant des lésions corporelles, d'avoir utilisé une fausse arme à feu, de déguisement.et de possession d'arme dans le but de commettre une infraction, deux chefs d’utilisation d’un faux document et deux de fraude de moins de 5000$.
Les faits se seraient déroulés dans une station-service Saint-Barthélemy. L‘accusé, en compagnie de trois autres complices, se seraient présentés au commerces situé sur la route 138. Deux d’entre eux seraient entrés à l’intérieur et auraient volé une somme d’argent indéterminée et des cigarettes.
Lapierre restera détenu pour la suite des procédures, puisque le juge Bruno Leclerc a ordonné son incarcération à la suite de son enquête sur remise en liberté qui a eu lieu le 20 et 22 mai.
Deux individus, Ricardo Angelheart, 40 ans, de Berthierville, et Alexandre Juteau, 19 ans, avaient été appréhendés le 17 mars. Ils sont détenus depuis. Joel Lapierre, Anglehart et Juteau reviendront en cour le 28 mai pour orientation de leur dossier.
Un quatrième suspect fait aussi l’objet d’un mandat d’arrestation depuis le 28 avril. Il s’agit de Guillaume Dupuis, 21 ans, de Laval.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.