Une enquête préliminaire pour un présumé fraudeur
Soupçonné avoir fraudé un organisme de charité à Saint-Côme, Un homme de 47 ans, subira son enquête préliminaire à l’automne.
Gaétan Lecompte fait face à quatre chefs d’accusation de fraude de plus de 5000$, vol de plus 5000$, d’avoir fait un faux document et de document contrefait.
Les infractions auraient été commises entre le 1er septembre 2011 au 21 mai 2014. C’est « Les amis de Marie » qui auraient été victime de cette fraude. Il aurait notamment volé de l’argent, des denrées et des meubles. Le faux document serait un bon alimentaire.
M. Lecompte était de retour le 20 mai, devant le juge Bruno Leclerc, ua palais de justice de Joliette, pour l’orientation de son dossier. Son avocate, Me Nathalie Lauzon a demandé de fixer une date d’enquête préliminaire.
Celle-ci se déroulera le 15 septembre prochain. LA Couronne et la Défense ont convenu qu’une demi-journée serait suffisante pour entendre les témoins lors de cette procédure.
Grâce au maire
Gaétan Lecompte avait été arrêté le 24 juillet 2014 au terme d‘une enquête policière de quelques mois. Il avait été remis en liberté sous conditions à la suite de sa comparution.
En août dernier, le Journal de Joliette avait révélé que c’est à la suite d’une plainte du maire de Saint-Côme, Martin Bordeleau, concernant des irrégularités constatées par des citoyens, que la Sûreté du Québec avait amorcé une enquête.
L’accusé est vice-président de « Les amis de Marie » au moment de son arrestation.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.