Décès d’un homme de 70 ans en VTT à Mandeville
Un homme de 70 ans a perdu la vie le 17 mai dernier lors d’un accident de VTT survenu à Mandeville.
Le septuagénaire était activement recherché par les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de d’Autray. L’homme s’était rendu sur sa terre à bois en VTT depuis plusieurs heures et n’avait plus donné signe de vie. Il a finalement été retrouvé vers 23h, par un membre de sa famille. Selon le sergent Gino Paré, de la SQ, l’homme âgé de 70 ans gisait sous son véhicule, au bas d’une pente, lorsqu’il a été retrouvé. « Malheureusement, le décès a été constaté sur place », explique le policier. L’identité de la victime a été dévoilée ce matin. Il s’agit de Léo Prescott, de Mandeville.
Un spécialiste en scène de collision a été envoyé sur place afin de faire la lumière sur cet incident. Selon le porte-parole de la SQ, une autopsie sera également pratiquée sur M. Prescott afin d’en savoir plus sur les circonstances de l’accident.
Le décès de M. Prescott s’ajoute à l’un des bilans parmi les plus lourds enregistré sur les routes du Québec depuis 2009 inclusivement, il s’agit du pire bilan routier pour ce congé annuel de trois jours, et ce, malgré une forte présence policière sur le réseau routier. En 2014, la Sûreté du Québec avait enregistré une fiche parfaite avec aucun décès.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.