Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un voleur encore dans l’eau chaude

durée 16h20
13 mai 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Un récidiviste en matière de vol qualifié pourrait bien écoper d’une autre peine de pénitencier en juin prochain, pour un vol commis à Noel, l’an dernier à Joliette.

Blaise Morneau, âgé de 63 ans, avait été arrêté en janvier dernier. Le 25 décembre 2014, il aurait volé l’argent d’une dame qui sortait d’une institution financière à Joliette.  Il aurait auparavant suivi la victime et aurait, par la suite, exhibé une arme de poing. 

Selon l’enquête policière, le suspect était fortement intoxiqué lorsque le vol a eu lieu. Morneau avait été accusé de vol qualifié et utilisation d’une fausse arme lors de la perpétration d’un vol qualifié.

Suite à sa comparution, il avait manifesté son désir de plaider coupable mais s’était ravisé. Il a changé d’avocat et est maintenant représenté par Me Chantal Blouin.

Morneau était de retour au palais de justice de Joliette, le 12 mai, pour y subir son enquête préliminaire. Son avocate a plutôt renoncé à cette procédure et à demandé au juge Claude Lachapelle de reporter la cause au 10 juin pour disposer.

À cette date, il devrait plaider coupable. Par le passé, il a été condamné à plusieurs reprises pour des crimes similaires. Il est détenu préventivement depuis de son arrestation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 août 2025

La saison des feux de forêt 2025 est la 2e pire jamais enregistrée au Canada

La saison des feux de forêt de 2025 est désormais la deuxième pire jamais enregistrée au Canada. Les derniers chiffres publiés par le Centre interservices des feux de forêt du Canada (CIFFC) indiquent que les incendies ont ravagé 72 000 kilomètres carrés, soit une superficie à peu près équivalente à celle du Nouveau-Brunswick. Cela dépasse la ...

Publié le 8 août 2025

Le ministre Skeete déçu par une réduction de peine en raison de l'origine ethnique

Le ministre québécois responsable de la Lutte contre le racisme, Christopher Skeete, s'est dit déçu, jeudi, qu'une juge ait accordé une réduction de peine à un homme noir condamné pour un crime de trafic de drogue en raison de son origine ethnique. M. Skeete a écrit, dans une publication sur X, qu'il s'agît d'une «triste première au Québec». Il a ...

Publié le 7 août 2025

La réflexion a assez duré et il faut agir, dit une association de pompiers

Ottawa doit cesser d'étudier l'idée d'une agence nationale de coordination en cas d'incendies de forêt et doit passer à l'action, croit l'Association canadienne des chefs de pompiers. «Nous appellerons ça comme ils le veulent. Nous avons seulement besoin que ce soit mis en marche», lance en entrevue le président de l'organisation, Ken ...