Un voleur encore dans l’eau chaude
Un récidiviste en matière de vol qualifié pourrait bien écoper d’une autre peine de pénitencier en juin prochain, pour un vol commis à Noel, l’an dernier à Joliette.
Blaise Morneau, âgé de 63 ans, avait été arrêté en janvier dernier. Le 25 décembre 2014, il aurait volé l’argent d’une dame qui sortait d’une institution financière à Joliette. Il aurait auparavant suivi la victime et aurait, par la suite, exhibé une arme de poing.
Selon l’enquête policière, le suspect était fortement intoxiqué lorsque le vol a eu lieu. Morneau avait été accusé de vol qualifié et utilisation d’une fausse arme lors de la perpétration d’un vol qualifié.
Suite à sa comparution, il avait manifesté son désir de plaider coupable mais s’était ravisé. Il a changé d’avocat et est maintenant représenté par Me Chantal Blouin.
Morneau était de retour au palais de justice de Joliette, le 12 mai, pour y subir son enquête préliminaire. Son avocate a plutôt renoncé à cette procédure et à demandé au juge Claude Lachapelle de reporter la cause au 10 juin pour disposer.
À cette date, il devrait plaider coupable. Par le passé, il a été condamné à plusieurs reprises pour des crimes similaires. Il est détenu préventivement depuis de son arrestation.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.