Vol d’armes à feu dans une résidence de Saint-Paul
Un homme de 45 ans a été appréhendé le 10 mai dernier par les policiers de la Sûreté du Québec après que celui-ci se soit emparé d’une dizaine d’armes à feu dans une résidence de la rue Cyrille-Beaudry, à Saint-Paul.
Selon le sergent Gino Paré, de la Sûreté du Québec, le vol se serait produit vers 10h00 le 9 mai dernier. Le suspect se serait introduit par effraction dans la résidence de sa victime avant de repartir avec neuf armes à feu, des couteaux de chasse et une caméra spéciale pour pratiquer la chasse. Appelés sur les lieux, les patrouilleurs ont retrouvés des traces de vélos menant de la résidence à un boisé situé tout près. Sur place, les policiers ont retrouvé une arbalète appartenant à la victime.
Toutefois l’histoire ne s’arrête pas là alors que le lendemain, le voisin de la victime aperçoit un homme dans ce même boisé, homme qu’il croit tout d’abord être celui qui demeure la porte à côté. Salué par le voisin en question, le suspect prend la fuite. Appelés sur place, les agents de la SQ aidés du maître-chien retracent le présumés voleur, venus reprendre son butin dissimulé dans le boisé. « Le suspect avait visiblement caché ce qu’il était venu voler la veille dans le boisé », explique le sergent Paré qui ajoute que huit armes sur les neuf dérobées la veille avaient été retrouvées. L’homme, sans adresse fixe, n’aurait offert aucune collaboration lors de son interrogatoire. Il a comparu le 10 mai au palais de justice de Joliette. Il est demeuré détenu le temps des procédures judiciaires.
Coups de feu tirés
Un coup de feu aurait été tiré lors de l’arrestation du suspect. Selon le porte-parole de la SQ, c’est le voisin, qui à l’aide d’une arme de chasse de faible calibre, qui aurait fait feu vers le suspect au moment où ce dernier prenait la fuite. Le sergent Paré explique que le suspect était en train de prendre la fuite à vélo lorsqu’il a trébuché. Le voisin en question aurait tiré un coup de feu sur la roue arrière de la bicyclette afin de la rendre inutilisable. L’homme sera rencontré par le Département des poursuites criminelles et pénales et des accusations pourraient également être portées contre lui.
L’enquête se poursuit dans le dossier.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.