Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un citoyen de L’Épiphanie arrêté pour avoir tenté de se faire justice

durée 16h02
12 mai 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Ferland
email
Par Mathieu Ferland, Journaliste

Un résident de la rue Prudhomme, à L’Épiphanie, a été arrêté hier en fin d’après-midi pour avoir tenté de se faire justice soi-même auprès d’un voisin circulant à très haute vitesse dans le secteur.

Selon le sergent Gino Paré, de la Sûreté du Québec, l’homme de 39 ans en avait assez de voir un de ses voisins circuler fréquemment à très haute vitesse dans le secteur. C’est pourquoi, vers 16h30 le 11 mai, il a embouti le véhicule de ce voisin alors que ce dernier venait de se stationner devant sa résidence. « Il a foncé sur le véhicule de sa victime à deux reprises », explique le porte-parole de la SQ avant d’ajouter que la victime a reculer violemment contre la voiture de son agresseur afin de se dégager. Par la suite, les deux hommes sont sortis de leur véhicule respectif avant de livrer à une dispute très violente jusqu’à l’arrivée des policiers.

Aucun des deux hommes n’a été blessé lors de l’altercation. Le sergent Paré a pour sa part rappelé qu’il est extrêmement dangereux de se faire justice soi-même. « C’est un geste qu’il ne faut jamais tenter, on en a un bon exemple ici alors que c’est la personne lésée qui se retrouve à faire face à des accusations », soutient le porte-parole. L’homme de 39 ans sera accusé de voie de fait armé, de menace et de conduite dangereuse. Il a été libéré sous promesse de comparaître et devra se plier à de nombreuses conditions.

Par ailleurs, le porte-parole de la SQ a tenu à rappeler que l’ensemble des corps policiers tiennent actuellement une opération majeure au cours de laquelle  ils interviendront de façon accrue et signifieront des constats d’infraction aux usagers de la route qui commettent des excès de vitesse. Le sergent Paré suggère donc aux personnes se retrouvant dans la même situation que l’homme accusé de bien prendre en note les informations des contrevenants (plaque, modèle de véhicule) et d’en aviser les policiers.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    Simon
    temps Il y a 10 ans
    Vous appelez la police pour ça ( vitesse ) ! Vous vous apercevrez que le système est très très lent !!! A moins qu'il n'y ait danger IMMÉDIAT de mort d'homme, et pour qu'il n'y ait immédiatement danger de mort d'homme, il faut qu'il y ait automatiquement une MENACE à contrer. Dans ce dernier cas, vous ne tomberez pas en priorité 3 ou on ne mettra simplement pas l'autre automobiliste en surveillance. C'est plate, mais c'est la RÉALITÉ ! Et je ne serait même pas surpris d'avoir de la visite pour avoir passé ce commentaire ici ?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une camionneur arrêté pour conduite dangereuse à Sainte-Mélanie

Le 2 juillet, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha a été arrêté à Sainte-Mélanie après une poursuite policière qui a terminé par une collision avec un autre véhicule.  C'est un peu après 18h qu'un premier signalement a été fait auprès des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, pour un camionneur qui avait une conduite ...

Deux agents de la Sûreté du Québec arrêtés dans une affaire d'agression sexuelle

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a annoncé l'arrestation de deux policiers de la Sûreté du Québec (SQ) pour des allégations d'agression sexuelle remontant à 2022. Les deux agents sont basés dans la municipalité régionale de Montcalm, dans la région de Lanaudière. Le sergent Louis-Philippe Tessier fait face à un chef d'accusation ...

Publié hier à 11h00

Deux arrestations à Joliette pour du trafic de cocaïne et de crack

Le 1er et 2 juillet, les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué deux arrestations en matière de trafic de stupéfiants à Joliette le 1er et le 2 juillet. La première journée, c'est un homme de 25 ans de Saint-Côme qui a été arrêté sur la route. Puis, le lendemain, c'est une femme de 35 ans de Saint-Thomas qui a été interceptée au volant de ...