Un citoyen de L’Épiphanie arrêté pour avoir tenté de se faire justice
Un résident de la rue Prudhomme, à L’Épiphanie, a été arrêté hier en fin d’après-midi pour avoir tenté de se faire justice soi-même auprès d’un voisin circulant à très haute vitesse dans le secteur.
Selon le sergent Gino Paré, de la Sûreté du Québec, l’homme de 39 ans en avait assez de voir un de ses voisins circuler fréquemment à très haute vitesse dans le secteur. C’est pourquoi, vers 16h30 le 11 mai, il a embouti le véhicule de ce voisin alors que ce dernier venait de se stationner devant sa résidence. « Il a foncé sur le véhicule de sa victime à deux reprises », explique le porte-parole de la SQ avant d’ajouter que la victime a reculer violemment contre la voiture de son agresseur afin de se dégager. Par la suite, les deux hommes sont sortis de leur véhicule respectif avant de livrer à une dispute très violente jusqu’à l’arrivée des policiers.
Aucun des deux hommes n’a été blessé lors de l’altercation. Le sergent Paré a pour sa part rappelé qu’il est extrêmement dangereux de se faire justice soi-même. « C’est un geste qu’il ne faut jamais tenter, on en a un bon exemple ici alors que c’est la personne lésée qui se retrouve à faire face à des accusations », soutient le porte-parole. L’homme de 39 ans sera accusé de voie de fait armé, de menace et de conduite dangereuse. Il a été libéré sous promesse de comparaître et devra se plier à de nombreuses conditions.
Par ailleurs, le porte-parole de la SQ a tenu à rappeler que l’ensemble des corps policiers tiennent actuellement une opération majeure au cours de laquelle ils interviendront de façon accrue et signifieront des constats d’infraction aux usagers de la route qui commettent des excès de vitesse. Le sergent Paré suggère donc aux personnes se retrouvant dans la même situation que l’homme accusé de bien prendre en note les informations des contrevenants (plaque, modèle de véhicule) et d’en aviser les policiers.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.