Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réseau de présumés producteurs de pot

Patrick Grenon en liberté jusqu’à son procès

durée 14h34
11 mai 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Le présumé chef d’un réseau d’un réseau de production de cannabis, arrêté le 7 mai dernier, pourra bénéficier de sa liberté jusqu’à son procès.

Patrick Grenon, 41 ans, de Saint-Alexis, était de retour au palais de justice de Joliette, en fin d’avant-midi, le 11 mai, pour subir son enquête sous cautionnement. 

Mais la Couronne, représentée par Me Mathieu Locas, a fait savoir au juge Bruno Leclerc qu’elle suggérait des conditions de remise en liberté qui ont été acceptées par l’accusé.

M. Grenon a dû tout d’abord déposer une somme de 10 000$ pour garantir toutes les conditions. Parmi celles-ci, il devra respecter un couvre-feu entre 23h00 et 7h00, sauf pour fin de travail légitime, il ne pourra communiquer de quelque façon que ce soit avec des personnes qui font usage ou le trafic de drogue. Enfin, les policiers pourront en tout temps vérifier son domicile.

L’accusé fait face à huit chefs d’accusation, soit trois de production de cannabis, deux de vol de plus de 5000$ d’électricité et trois de possession, en but d’en faire le trafic, de stupéfiants.

Rappelons que Patrick Grenon a été arrêté à son domicile, de Saint-Alexis, le 7 mai dernier. La Sûreté du Québec avait procédé à trois perquisitions en matière de production de cannabis, sur la rue Principale à Saint-Jacques, la rue du Bocage à Sainte-Julienne et le Chemin Grande-Ligne à Saint-Alexis. 

Les policiers avaient saisi 135 plants de cannabis et 15 lampes au sodium à Sainte-Julienne; 210 plants de cannabis, 30 grammes de cannabis en vrac, de l’équipement servant à la production de cannabis, une arme et une importante somme d’argent à Sainte-Alexis. Enfin, 385 plants de cannabis et 18 lampes au sodium ont été retrouvés à Saint-Jacques.

Patrick Grenon, qui est représenté par Me Jean-Daniel Debkoski reviendra en cour le 9 juillet, pour orientation de son dossier.  Pour ce qui est des deux autres suspects arrêtés, un homme et une femme, ils ont été relâchés sous promesse de comparaître plus tard. Les accusations seront déterminées par le Directeur des Poursuites Criminelles et Pénales. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JS
    Justice s.v.p.
    temps Il y a 10 ans
    Ce n'est pas surprenant à rouler comme il faisait... y avait de quoi de louche...Les grosses cabanes, gros chars etc... Pas surprenant. Que justice soit rendue et pas seulement pour une petite amende j'espère.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une camionneur arrêté pour conduite dangereuse à Sainte-Mélanie

Le 2 juillet, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha a été arrêté à Sainte-Mélanie après une poursuite policière qui a terminé par une collision avec un autre véhicule.  C'est un peu après 18h qu'un premier signalement a été fait auprès des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, pour un camionneur qui avait une conduite ...

Deux agents de la Sûreté du Québec arrêtés dans une affaire d'agression sexuelle

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a annoncé l'arrestation de deux policiers de la Sûreté du Québec (SQ) pour des allégations d'agression sexuelle remontant à 2022. Les deux agents sont basés dans la municipalité régionale de Montcalm, dans la région de Lanaudière. Le sergent Louis-Philippe Tessier fait face à un chef d'accusation ...

Publié hier à 11h00

Deux arrestations à Joliette pour du trafic de cocaïne et de crack

Le 1er et 2 juillet, les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué deux arrestations en matière de trafic de stupéfiants à Joliette le 1er et le 2 juillet. La première journée, c'est un homme de 25 ans de Saint-Côme qui a été arrêté sur la route. Puis, le lendemain, c'est une femme de 35 ans de Saint-Thomas qui a été interceptée au volant de ...