Réseau de présumés producteurs de pot
Patrick Grenon en liberté jusqu’à son procès
Le présumé chef d’un réseau d’un réseau de production de cannabis, arrêté le 7 mai dernier, pourra bénéficier de sa liberté jusqu’à son procès.
Patrick Grenon, 41 ans, de Saint-Alexis, était de retour au palais de justice de Joliette, en fin d’avant-midi, le 11 mai, pour subir son enquête sous cautionnement.
Mais la Couronne, représentée par Me Mathieu Locas, a fait savoir au juge Bruno Leclerc qu’elle suggérait des conditions de remise en liberté qui ont été acceptées par l’accusé.
M. Grenon a dû tout d’abord déposer une somme de 10 000$ pour garantir toutes les conditions. Parmi celles-ci, il devra respecter un couvre-feu entre 23h00 et 7h00, sauf pour fin de travail légitime, il ne pourra communiquer de quelque façon que ce soit avec des personnes qui font usage ou le trafic de drogue. Enfin, les policiers pourront en tout temps vérifier son domicile.
L’accusé fait face à huit chefs d’accusation, soit trois de production de cannabis, deux de vol de plus de 5000$ d’électricité et trois de possession, en but d’en faire le trafic, de stupéfiants.
Rappelons que Patrick Grenon a été arrêté à son domicile, de Saint-Alexis, le 7 mai dernier. La Sûreté du Québec avait procédé à trois perquisitions en matière de production de cannabis, sur la rue Principale à Saint-Jacques, la rue du Bocage à Sainte-Julienne et le Chemin Grande-Ligne à Saint-Alexis.
Les policiers avaient saisi 135 plants de cannabis et 15 lampes au sodium à Sainte-Julienne; 210 plants de cannabis, 30 grammes de cannabis en vrac, de l’équipement servant à la production de cannabis, une arme et une importante somme d’argent à Sainte-Alexis. Enfin, 385 plants de cannabis et 18 lampes au sodium ont été retrouvés à Saint-Jacques.
Patrick Grenon, qui est représenté par Me Jean-Daniel Debkoski reviendra en cour le 9 juillet, pour orientation de son dossier. Pour ce qui est des deux autres suspects arrêtés, un homme et une femme, ils ont été relâchés sous promesse de comparaître plus tard. Les accusations seront déterminées par le Directeur des Poursuites Criminelles et Pénales.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.