Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pris sur le fait, il plaide coupable

durée 10h00
5 mai 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Un résident de Joliette qui avait été arrêté après avoir été pris sur le fait durant  une tentative de vol dans une résidence, a décidé de régler ses comptes avec  la justice. 

Elliot Laurier-Boisvert, qui aura 20 ans, en juin prochain, a reconnu sa culpabilité, le 29 avril, à un chef d’introduction par effraction et de deux chefs de bris de condition.

Le 22 février dernier, en milieu d’après-midi, l’accusé aurait tenté de s’introduire par effraction dans une résidence de la rue Louis-Cyr de Joliette. C’est alors que le résident de l’endroit a surpris le jeune homme en train de forcer une fenêtre du sous-sol.

Le propriétaire s’était aussitôt mis à la poursuite du suspect avant de lui mettre la main au collet dans un parc de la rue Louis-Cyr. Il a par la suite communiqué avec les policiers de la SQ qui n’ont eu qu’à venir l’appréhender.

Elliot Laurier-Boisvert avait été remis en liberté, après avoir comparu une première fois, le 23 avril. Il a été de nouveau mis en état d’arrestation, il y a quelques jours, pour avoir de nouveau contrevenu à ses conditions de remise en liberté.

À la suite de son plaidoyer de culpabilité, le juge Claude Lachapelle l’a condamné à une amende totalisant 850$ avec une probation de deux ans, assortie de plusieurs conditions à respecter. 

Il aura 12 mois pour payer les amendes imposées par le tribunal. Il ne pourra enfin, avoir en sa possession des armes à feu, arbalètes, armes prohibées, armes à autorisation restreinte, dispositifs prohibés, munitions, munitions prohibées et substances explosives pour une période de dix ans.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    jackie
    temps Il y a 10 ans
    Deja 2 fois qu'il ne respecte pas ses conditions, et on lui en donne d'autres. Gardez sa place au chaud, il va revenir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une camionneur arrêté pour conduite dangereuse à Sainte-Mélanie

Le 2 juillet, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha a été arrêté à Sainte-Mélanie après une poursuite policière qui a terminé par une collision avec un autre véhicule.  C'est un peu après 18h qu'un premier signalement a été fait auprès des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, pour un camionneur qui avait une conduite ...

Deux agents de la Sûreté du Québec arrêtés dans une affaire d'agression sexuelle

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a annoncé l'arrestation de deux policiers de la Sûreté du Québec (SQ) pour des allégations d'agression sexuelle remontant à 2022. Les deux agents sont basés dans la municipalité régionale de Montcalm, dans la région de Lanaudière. Le sergent Louis-Philippe Tessier fait face à un chef d'accusation ...

Publié hier à 11h00

Deux arrestations à Joliette pour du trafic de cocaïne et de crack

Le 1er et 2 juillet, les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué deux arrestations en matière de trafic de stupéfiants à Joliette le 1er et le 2 juillet. La première journée, c'est un homme de 25 ans de Saint-Côme qui a été arrêté sur la route. Puis, le lendemain, c'est une femme de 35 ans de Saint-Thomas qui a été interceptée au volant de ...