Pris sur le fait, il plaide coupable
Un résident de Joliette qui avait été arrêté après avoir été pris sur le fait durant une tentative de vol dans une résidence, a décidé de régler ses comptes avec la justice.
Elliot Laurier-Boisvert, qui aura 20 ans, en juin prochain, a reconnu sa culpabilité, le 29 avril, à un chef d’introduction par effraction et de deux chefs de bris de condition.
Le 22 février dernier, en milieu d’après-midi, l’accusé aurait tenté de s’introduire par effraction dans une résidence de la rue Louis-Cyr de Joliette. C’est alors que le résident de l’endroit a surpris le jeune homme en train de forcer une fenêtre du sous-sol.
Le propriétaire s’était aussitôt mis à la poursuite du suspect avant de lui mettre la main au collet dans un parc de la rue Louis-Cyr. Il a par la suite communiqué avec les policiers de la SQ qui n’ont eu qu’à venir l’appréhender.
Elliot Laurier-Boisvert avait été remis en liberté, après avoir comparu une première fois, le 23 avril. Il a été de nouveau mis en état d’arrestation, il y a quelques jours, pour avoir de nouveau contrevenu à ses conditions de remise en liberté.
À la suite de son plaidoyer de culpabilité, le juge Claude Lachapelle l’a condamné à une amende totalisant 850$ avec une probation de deux ans, assortie de plusieurs conditions à respecter.
Il aura 12 mois pour payer les amendes imposées par le tribunal. Il ne pourra enfin, avoir en sa possession des armes à feu, arbalètes, armes prohibées, armes à autorisation restreinte, dispositifs prohibés, munitions, munitions prohibées et substances explosives pour une période de dix ans.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.