Tentative de meurtre à Rawdon : La victime dans un coma provoqué
Cinq jours après avoir été sauvagement battu dans son logement de Rawdon, l’état de santé de la victime est toujours très sérieux.
Michael Fitzgerald, 19 ans, a été grièvement blessé, après avoir été frappé à coups de barre de fer, selon certaines informations, chez lui, sur la rue Vincent-Massey dans la nuit du 27 avril. Son meilleur ami l’aurait par la suite aspergé de liquide inflammable.
« Michael a subi deux opérations depuis le début de son hospitalisation. On a débuté les greffes de la peau », a mentionné au Journal, l’oncle de la victime, Steve Michaudville.
Ce dernier et son fils étaient au palais de justice de Joliette, le 1er mai, pour le retour en cour d’un de deux suspects dans cette affaire, André Daigle, 18 ans, de Rawdon. « On voulait lui voir la face », a-t-il lancé encore la rage au cœur. Ils ont longuement fixé du regard, André Daigle, durant sa brève comparution devant la juge Sandra Blanchard.
L’état de santé de Michael Fitzgerald est passé de critique à grave. Néanmoins, les médecins qui soignent la victime ont provoqué un coma qui pourrait durer 45 jours. En plus d’être brûlé sur 45% de son corps, la victime a subi une lacération au cou et des coupures à la tête.
« Les médecins nous ont dit qu’il va s’en sortir. Cependant, on ne sait pas s’il conservera des séquelles », a soupiré M. Michaudville. Il devrait rester hospitalisé pour encore plusieurs mois
Un des accusés veut être libéré
Rappelons qu’André Daigle ainsi qu’un garçon d’âge mineur (il a 17 ans), ont été arrêtés le 29 avril. Ils ont été accusés de tentative de meurtre, complot pour meurtre et incendie criminel.
Le dossier d’André Daigle était retour devant la cour, le 1er mai. L’avocate de l’accusé, Me Sandra Brouillette, a demandé de reporter la cause au 4 juin pour la forme.
L’avocate, au nom de son client, entend présenter une requête pour remise en liberté devant la Cour supérieure. Celle-ci pourrait être entendue aussi le 4 juin.
Pour ce qui est du mineur, il doit revenir devant un juge de la chambre de la Jeunesse, le 5 mai, pour son enquête sous caution. Entretemps, Il est toujours détenu dans un centre jeunesse.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.