Un procès pour Benoit Pozzobon
Soupçonné d’avoir causé la mort d’un ami, lors d’une bagarre survenue en juillet 2013, à Saint-Donat, Benoit Pozzobon subira son procès en novembre prochain.
Pozzobon, 34 ans, de Sainte-Anne-des-Plaines, est accusé de l’homicide involontaire de Sylvain Nugent. Le suspect était de retour en cour supérieure, le 29 avril, pour connaître la date de son procès.
M. Pozzobon a plutôt demandé d'être jugé devant un juge seul. C’est ainsi que les audiences se dérouleront sur une période de deux semaines, en Cour du Québec, durant les semaines du 9 et 16 novembre prochain.
Une conférence préparatoire, en vue de préparer la cause, se tiendra le 19 juin prochain. Le procureur des poursuites criminelles et pénales dans ce dossier, Me Marc-André Ledoux, prévoit faire entendre une vingtaine de témoins.
Le 29 juillet 2013, peu avant 6h00 du matin, des policiers de la Sûreté du Québec avaient été appelés à se rendre dans une résidence du chemin des Pins, à Saint-Donat.
Selon les premiers éléments d’enquête, une bagarre aurait éclaté entre le suspect et la victime. Sylvain Nugent était alors en arrêt cardiorespiratoire et son décès avait été constaté dans un centre hospitalier.
Benoit Pozzobon avait été arrêté sur place. Après son interrogatoire, il avait été formellement accusé d’homicide involontaire, le 30 juillet. Il avait été remis en liberté, une semaine plus tard, moyennant un engagement de 5000$ avec dépôt et 10 000$ sans dépôt.
À l’été 2014, il avait subi son enquête préliminaire. Il avait été cité à procès, le 10 octobre de la même année.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.