Mystérieuse agression à Rawdon: la SQ procède à deux arrestations
Les policiers de la Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de deux suspects en lien avec la mystérieuse agression survenue dans un logement de la rue Vincent-Massey, à Rawdon, dans la nuit de dimanche à lundi.
Les suspects, âgée de 17 et 18 ans, auraient violemment agressé un jeune homme vers 1h15 dimanche. La victime, grièvement blessé, aurait réussi à demander de l’aide à un voisin. Le jeune homme de 19 ans a par la suite été transporté d’urgence dans un centre hospitalier, reposant dans un état grave. Selon la SQ, il souffrait de blessures à l’arme blanche et de brûlures. Un incendie avait également été allumé dans son logement.
Selon le sergent Gino Paré, de la SQ, les deux personnes arrêtées pourraient être des connaissances de la victime. André Daigle, 18 ans, de Rawdon, a brièvement comparu en fin d'avant-midi, devant le juge François Landry, au palais de justice de Joliette.
Il fait face à trois très graves accusations soit tentative de meurtre, incendie criminel à un bien et complot pour meurtre. La Couronne s'est objectée à sa remise en liberté. Daigle reviendra en cour, le 1er mai, pour orientation de son dossier.
« Je ne peux commenter le dossier pour l’instant puisque je n’ai reçu aucune communication de la preuve », a mentionné l’avocate d’André Daigle, Me Sandra Brouillette, à sa sortie de la salle d’audience.
Pour ce qui est de l'autre suspect, qui est d'âge mineur, celui-ci a comparu au tribunal de la jeunesse en début d'après-midi sous les mêmes accusations.que son complice. La Couronne s'est objecté à sa remise en liberté. il sera de retour devant le juge le 5 mai prochain pour son enquête caution.
(Avec la collaboration de Guy Latour)
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.