Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Accident mortel sur la 158

durée 13h55
24 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Un homme de 56 ans, de Sainte-Thérèse, est décédé à la suite d'un grave accident de la route survenu cet après-midi, sur la route 158, entre Saint-Alexis et Saint-Esprit..

Vers midi 30, la victime était au volant d'un véhicule de marque Buick et circulait sur la 158 en direction Est, entre le chemin Petite Ligne et la route 125.

Elle aurait alors tenté de faire un dépassement mais se serait aperçu que d’autres véhicules arrivaient en sens inverse. « Le véhicule serait revenu trop vite dans sa voie et se serait retrouvée dans la voie d’accotement », a mentionné le sergent Gino Paré, porte-parole de la Sûreté du Québec.

C’est alors que le véhicule de la victime aurait eu une perte de contrôle qui aurait fait en sorte qu’il se serait retrouvé perpendiculaire à un véhicule de marque Honda Civic, qui arrivait en sens inverse. L'impact fût inévitable.

Le conducteur du premier véhicule est décédé de ses blessures à la suite de son transport au Centre Hospitalier Régional de Lanaudière. Les deux personnes qui étaient dans l’autre véhicule ont aussi subi des blessures, sans trop de gravité.

Un échantillon sanguin a été fait sur le conducteur de la Honda Civic car une odeur d'alcool a été détectée. Il a été libéré sous sommation et pourrait face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies.

L’enquête policière se poursuit. La route 158 a été fermée durant plusieurs heures encore, le temps de terminer les expertises nécessaires.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une camionneur arrêté pour conduite dangereuse à Sainte-Mélanie

Le 2 juillet, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha a été arrêté à Sainte-Mélanie après une poursuite policière qui a terminé par une collision avec un autre véhicule.  C'est un peu après 18h qu'un premier signalement a été fait auprès des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, pour un camionneur qui avait une conduite ...

Deux agents de la Sûreté du Québec arrêtés dans une affaire d'agression sexuelle

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a annoncé l'arrestation de deux policiers de la Sûreté du Québec (SQ) pour des allégations d'agression sexuelle remontant à 2022. Les deux agents sont basés dans la municipalité régionale de Montcalm, dans la région de Lanaudière. Le sergent Louis-Philippe Tessier fait face à un chef d'accusation ...

Publié hier à 11h00

Deux arrestations à Joliette pour du trafic de cocaïne et de crack

Le 1er et 2 juillet, les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué deux arrestations en matière de trafic de stupéfiants à Joliette le 1er et le 2 juillet. La première journée, c'est un homme de 25 ans de Saint-Côme qui a été arrêté sur la route. Puis, le lendemain, c'est une femme de 35 ans de Saint-Thomas qui a été interceptée au volant de ...