Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bref retour en cour pour Georges Provost

durée 05h30
23 avril 2015
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Georges Provost, cet individu soupçonné d’avoir commis des gestes de nature sexuelle au cours des dernières années, a fait un bref passage en cour, le 22 avril.

Provost, 43 ans, de Saint-Michel-des-Saints, devait subir son enquête sous remise en liberté. Cependant, son avocat, Me Johnny Bianchi, a demandé à la juge Sandra Blanchard, de reporter la cause pour la forme, au 4 mai prochain.

La Couronne devrait recevoir un nouveau rapport d’enquête des policiers de la Sûreté du Québec. Il n’est pas impossible de que de nouvelles accusations soient déposées d’ici la prochaine date.

M. Provost est apparu dans le box des accusés, affichant un œil au beurre noir. Son avocat a demandé au tribunal qu’une recommandation soit faite pour que son client obtienne les soins de santé approprié en prison.

Pour l’instant. Le suspect fait face à 11 chefs d’accusation soit trois d’agression sexuelle, deux de voie de fait, de contact sexuel, de bestialité, d’avoir forcé une victime à commettre un acte de bestialité, d’agression armée, voie de fait causant des lésions et séquestration. 

Les gestes auraient été commis entre le 1er janvier 2000 et le 19 mars dernier à Saint-Michel-des-Saints et Saint-Zénon.

commentairesCommentaires

5

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    Jonathan
    temps Il y a 10 ans
    Juste un œil dommage !
    Je croit qu il est mieux de ne pas présenté à la pizzeria qu il a louer cette été
  • O
    Odilon
    temps Il y a 10 ans
    Heureusement que sa mère est décède en juillet dernier la pauvre femme...
    Il mérité en prison le même sort qui a fait vivre a tout sais victimes fini le fadant qui contrôle tout monde

  • D
    dieu
    temps Il y a 10 ans
    Les prisonniers vont lui faire subir ce qu'il a fait à ses victimes, ca va peut-être le faire réfléchir.. Mais je crois qu'il est un cas non réhabilitable..
  • D
    dieu
    temps Il y a 10 ans
    Sa mauvaise réputation était déjà fait à St-Michel-des-Saints, maintenant avec tout ceci il n'en a plus du tout. Comme de raison il était sur le BES la semaine et musicien la fin de semaine, drôle de vie au dépend des payeurs de taxes que nous sommes, va-t-il être condamné pour cela aussi. Ce n'était pas un secret pour personne.
  • M
    Marie
    temps Il y a 10 ans
    Et dire que lorsqu'il était enfant, je lui fredonnais des chansons. Je n'aurais jamais pensé que le petit garçon turbulant, mais particulièrement intelligent allait un jour devenir un tel monstre. Je suis tout cœur avec les victimes!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Des automobilistes en infraction avec des enfants à bord

La semaine dernière, deux automobilistes de Lanaudière ont été interceptés pour des comportements dangereux au volant avec des enfants à bord de leur véhicule rendant les infractions encore plus graves.  Le 8 mai à 21 h 45, un conducteur de 24 ans de Saint-Calixte a été capté au km 41 de l'autoroute 25 nord à Saint-Roch-de-l'Achigan, alors qu'il ...

Publié le 9 mai 2025

Contrebande d'alcool : un homme de Terrebonne arrêté à Ste-Anne-des-Plaines

Le 7 mai, une opération policière en lien avec la contrebande d'alcool s'est déroulé dans un bâtiment situé sur la Montée Gagnon dans le secteur de Sainte-Anne-des-Plaines dans les Laurentides. Cela a mené à l'arrestation d'un homme de Terrebonne. Cette opération est une initiative du Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du ...

Publié le 8 mai 2025

Un appel pour une personne confuse mène à une saisie de drogues

Le 4 mai à 00 h 30, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Joliette ont reçu un appel pour se rendre dans un logement situé sur la rue de Lanaudière à Joliette. Une vérification était demandée concernant une personne confuse. Sur place, la personne avait quitté mais les policiers ont observé des produits de cannabis, ainsi ...