Dernière heure
Nouvelles accusations contre Dominique Kubala
Le restaurateur bien connu Dominique Kubala devra répondre à cinq nouvelles accusations de nature sexuelle.
En effet, l’homme de 48 ans, de Saint-Jacques était de retour au palais de justice de Joliette, ce matin. Or, la Couronne, représentée par Me Arianne Roy-Drouin a déposé un nouvel acte d’accusation, comprenant 21 chefs comparativement à 16, pour l’ancienne dénonciation.
Désormais, M. Kubala fait face à sept chefs d’agression sexuelle, sept de contact sexuel, un d’incitation à des contacts sexuels ainsi que six de contact sexuel alors qu’il était en situation d’autorité.
En tout, il y aurait 12 présumées victimes, qui étaient presque toute d’âge mineur au moment des crimes reprochées. Ceux-ci auraient tous eu lieu à Saint-Jacques. C’est trois présumées victimes de plus que lors de la mise en accusation de Dominique Kubala, le 26 février dernier.
Comme lors de sa première comparution, La Couronne s’est objectée à sa remise en liberté. Une date d’enquête sous cautionnement pourrait être fixée le 21 mai, date de son prochain retour en cour. Durant sa détention, il lui sera interdit de communiquer de quelque façon que ce soit avec les présumées victimes.
Rappelons que M. Kubala avait été remis en liberté une première fois, à la condition de suivre une thérapie fermée. Mais il était retourné en prison moins de 48h00 plus tard car il aurait quitté la maison de thérapie. Il a été accusé de bris de condition, à la suite de cet évènement.
Au moment de son arrestation, l’accusé était propriétaire du restaurant « La Maison de Bouche », dans le rang Saint-Jacques, depuis plusieurs années. Le restaurant a fêté son 20e anniversaire en 2012.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.