Poursuite policière à Crabtree : un joliettain accusé
Un résident de Joliette a été formellement accusé, à la suite d’une poursuite policière survenue en matinée, le 13 avril, à Crabtree.
Stéphane Lépine, 35 ans, a brièvement comparu quelques heures plus tard au palais justice de Joliette pour faire face à six chefs d’accusation.
On lui reproche d’avoir conduit de manière dangereuse, de fuite, d’avoir conduit son véhicule alors que ses capacités étaient affaiblies par l’alcool ou la drogue, et de possession simple de métamphémines. Deux chefs de bris de probation se sont aussi ajoutés.
La Couronne s’est objectée à la remise en liberté de Lépine qui possède des antécédents judiciaires. L’avocat de l’accusé, Me Michel Varin a demandé de reporter l’enquête sous cautionnement assignée au 16 avril.
Rappel des faits
Peu après 8h00, le 13 avril, de nombreux citoyens avaient communiqué avec la centrale 911 pour signaler un véhicule dont la conduite était erratique sur la route 158 à Crabtree.
En quelques minutes, le véhicule du suspect serait passé très près de causer deux ou sinon trois accidents. Des patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont intercepté le véhicule mais le suspect a refusé de s’immobiliser
Après une courte poursuite, qui s’est terminée sur le Chemin Archambault, les policiers ont pu mettre la main au collet au chauffard.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.