Conduite dangereuse et poursuite policière sur la 158 à Crabtree
La Sûreté du Québec a procédé ce matin à l’arrestation d’un automobiliste à la conduite dangereuse au terme d’une poursuite policière survenue peu après 8h00 sur la route 158 à Crabtree.
Plusieurs citoyens auraient logé des appels à la centrale 911 afin de signaler un véhicule au comportement erratique. Selon des informations obtenues de la part d’automobilistes circulant dans le secteur, la voiture visée aurait passé très près de causer deux sinon trois accidents en quelques minutes seulement. À la suite de ces appels, les policiers de la SQ ont intercepté le conducteur qui a refusé de s’immobiliser. Une courte poursuite policière s’est enclenchée avant de se terminer à la hauteur du chemin Archambault, à Crabtree. Il y aurait également eu collision entre le véhicule du suspect et la voiture de patrouille qui le poursuivait.
Selon le sergent Marc Tessier, de la SQ, la fouille préliminaire a permis aux policiers de découvrir plusieurs comprimés de ce qui pourrait être de la métamphétamine. « Le suspect a été conduit au poste de Joliette où il sera rencontré par un agent évaluateur », a précisé le sergent Tessier. Ce dernier ajoute que l’entretien avec l’agent évaluateur permettra de déterminer avec certitude si le conducteur était sous l’influence de la drogue au moment des faits. Sans révéler l’identité du suspect dans cette affaire, le porte-parole de la SQ a toutefois confirmé que l’automobiliste arrêté était un récidiviste en matière de conduite avec les facultés affaiblies.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.