Un présumé meurtrier subira une deuxième évaluation psychiatrique
Soupçonné d’avoir assassiné son père, le 1er juillet dernier, Stéphane Venne devra subir une deuxième évaluation psychiatrique.
L’homme de 40 ans était de retour en cour supérieure, au palais de justice de Joliette, pour l’ouverture du terme des assises criminelles. On devait fixer une date de procès devant jury dans ce dossier.
Mais l’avocat de M. Venne, Me Michel Leclerc, de Joliette, a demandé au juge Matc David, a demandé et obtenu une nouvelle évaluation psymercichiatrique.
L’avocat désire obtenir l’avis d’un psychiatre à savoir si la responsabilité criminelle de son client pouvait être atténuée, à la suite des témoignages entendus à l’enquête préliminaire.
Le magistrat s’est rangé à cette demande, d’autant que la Couronne, représentée par Me Éric Côté, s’est aussi dite en accord.
Stéphane Venne est accusé du meurtre prémédité de son père Jacques Vennes. Selon l’enquête policière, le suspect, qui était à bord d’un véhicule, aurait délibérément foncé sur la victime. Ce dernier est décédé des suites de ses blessures.
Lors de sa comparution, Venne avait subi une première évaluation psychiatrique, en raison notamment du fait qu’il avait été hospitalisé à trois reprises, par le passe, pour des problèmes similaires.
Toujours détenu dans cette affaire, Stéphane Venne reviendra devant la Cour supérieure, le 10 septembre, toujours pour l’ouverture du terme des assises. On pourrait connaître alors les résultats de l’évaluation psychiatrique demandée le 1er avril.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.