Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle reconnait avoir provoqué un accident

durée 13h30
1 avril 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Une sexagénaire de Verdun vient de reconnaître avoir causé un accident sur la route 158, en décembre 2012, à Joliette.

Maria Hangonyiova Petrova, 66 ans, de Verdun, a plaidé coupable, le 1er avril, au palais de justice de Joliette à un chef de conduite dangereuse.

L’évènement s’est déroulé en fin d’avant-midi, le 2 décembre 2012. L’accusée, qui circulait sur la route 158 en direction Est, au volant d’une Pontiac Wave, aurait tenté de faire un dépassement.

Malheureusement, cinq véhicules arrivaient en sens inverse. Deux ont tenté d’éviter le véhicule conduit par l’accusé. en se rangeant vers le fossé, mais un d’entre eux l’a percuté. 

Par la suite, la Pontiac Wave aurait fait un tête-à-queue avant de percuter de plein fouet une autre voiture. En tout, sept personnes avaient été blessées dont deux plus sérieusement.

D’ailleurs, Mme Hangonyiova Petrova devait répondre à deux autres accusations de conduite dangereuse causant des lésions corporelles. La Couronne, représentée par Me Yan Vachon, a cependant retiré ces deux chefs, le 1er avril. « Un élément de preuve faisait en sorte que ça aurait été impossible de faire la preuve concernant ces deux chefs », a-t-il expliqué.

La Couronne et la Défense ont suggéré une amende de 1500$. Le juge Miche Bellehumeur a entériné cette suggestion. De plus, il a ajouté une interdiction de conduire d’un an à la sexagénaire. Celle-ci faisait déjà l’objet d’une telle condition depuis sa mise en accusation en décembre 2012.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    serge
    temps Il y a 10 ans
    c est assez surprenant qu une personne de cet age soit aussi temeraire,je ne peux comprendre ce qui a pu inciter cette personne a conduire de cette facon.est ce que les policiers ont pu verifier son taux alcool

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Une camionneur arrêté pour conduite dangereuse à Sainte-Mélanie

Le 2 juillet, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha a été arrêté à Sainte-Mélanie après une poursuite policière qui a terminé par une collision avec un autre véhicule.  C'est un peu après 18h qu'un premier signalement a été fait auprès des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, pour un camionneur qui avait une conduite ...

Publié hier à 10h00

Deux agents de la Sûreté du Québec arrêtés dans une affaire d'agression sexuelle

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a annoncé l'arrestation de deux policiers de la Sûreté du Québec (SQ) pour des allégations d'agression sexuelle remontant à 2022. Les deux agents sont basés dans la municipalité régionale de Montcalm, dans la région de Lanaudière. Le sergent Louis-Philippe Tessier fait face à un chef d'accusation ...

Publié le 3 juillet 2025

Deux arrestations à Joliette pour du trafic de cocaïne et de crack

Le 1er et 2 juillet, les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué deux arrestations en matière de trafic de stupéfiants à Joliette le 1er et le 2 juillet. La première journée, c'est un homme de 25 ans de Saint-Côme qui a été arrêté sur la route. Puis, le lendemain, c'est une femme de 35 ans de Saint-Thomas qui a été interceptée au volant de ...