Elle reconnait avoir provoqué un accident
Une sexagénaire de Verdun vient de reconnaître avoir causé un accident sur la route 158, en décembre 2012, à Joliette.
Maria Hangonyiova Petrova, 66 ans, de Verdun, a plaidé coupable, le 1er avril, au palais de justice de Joliette à un chef de conduite dangereuse.
L’évènement s’est déroulé en fin d’avant-midi, le 2 décembre 2012. L’accusée, qui circulait sur la route 158 en direction Est, au volant d’une Pontiac Wave, aurait tenté de faire un dépassement.
Malheureusement, cinq véhicules arrivaient en sens inverse. Deux ont tenté d’éviter le véhicule conduit par l’accusé. en se rangeant vers le fossé, mais un d’entre eux l’a percuté.
Par la suite, la Pontiac Wave aurait fait un tête-à-queue avant de percuter de plein fouet une autre voiture. En tout, sept personnes avaient été blessées dont deux plus sérieusement.
D’ailleurs, Mme Hangonyiova Petrova devait répondre à deux autres accusations de conduite dangereuse causant des lésions corporelles. La Couronne, représentée par Me Yan Vachon, a cependant retiré ces deux chefs, le 1er avril. « Un élément de preuve faisait en sorte que ça aurait été impossible de faire la preuve concernant ces deux chefs », a-t-il expliqué.
La Couronne et la Défense ont suggéré une amende de 1500$. Le juge Miche Bellehumeur a entériné cette suggestion. De plus, il a ajouté une interdiction de conduire d’un an à la sexagénaire. Celle-ci faisait déjà l’objet d’une telle condition depuis sa mise en accusation en décembre 2012.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.