Deux nouveaux cas de sextorsion signalés à Joliette
Deux résidents de la MRC Joliette ont déposé une plainte au cours des derniers jours après avoir été victime de sextorsion.
Les deux personnes ont été touchées par un phénomène qui prend beaucoup d’ampleur à travers le monde. Le sergent Gino Paré explique que peu de plaintes ont été enregistrées dans le secteur lanaudois, toutefois, il tient à informer la population sur cette tendance qui fait beaucoup de ravages. Le porte-parole de la SQ explique que les fraudeurs utilisent de faux compte Facebook Afin d’appâter leurs proie. « Il s’agit généralement de profil avec lequel la victime potentielle n’a aucun ami en commun », précise le policier. Il ajoute que ces profils affichent seulement qu’une seule photo laissant croire que la victime s’adresse à une très jolie jeune femme. Inévitablement, au fil des conversations le fraudeur demandera à sa victime de se dénuder devant sa caméra. C’est alors que le chantage commence, alors que la personne flouée se voit exiger une importante somme d’argent afin que les images ne soient diffusées sur sa page Facebook ou ailleurs sur le Web.
La Sûreté du Québec appelle donc les citoyens à faire de prudence sur les médias sociaux et à ne pas hésiter à signaler de telles situations aux autorités.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.