Collision mortelle avec une citerne : Enquête préliminaire en août
Un individu qui serait à l’origine d’un grave accident qui a fait un mort, en mai 2014, à Saint-Roch-de-l’Achigan, devra subir une enquête préliminaire en août prochain.
Patrice Brulotte, 40 ans, aussi de Saint-Roch, fait face à une accusation de négligence criminelle causant le mort de Mathieu Gadbois, âgé de 20 ans.
L’évènement se serait produit le 14 mai 2014 vers 22h30. La victime, qui circulait sur le chemin Saint-Philippe, a percuté une pièce d’équipement agricole.
Selon les premières constatations, le conducteur du travail n’aurait pas remonté les bras servant à asperger les champs. À la suite de l’accident, le bras du citerne a arraché le toit de l’automobile de la victime, qui a fini sa course dans le fossé.
L’enquête préliminaire devrait avoir lieu le 18 août prochain. Une demi-journée sera nécessaire pour faire attendre les témoins. Un juge décidera par la suite si les éléments de preuve, présentés devant le tribunal, sont suffisants pour citer l’accuser à son procès.
Patrice Brulotte, avait été remis en liberté, sous de sévères conditions, à la suite de sa première comparution. Il lui est notamment interdit de conduire tout véhicule à moteur.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.