Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Autre report du dossier de Dominique Kubala

durée 13h38
27 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Le chef cuisiner Dominique Kubala, qui doit répondre de 16 chefs de nature sexuelle, restera derrière les barreaux pour au moins un autre mois.

L’homme de 48 ans, de Saint-Jacques-de-Montcalm, est brièvement revenu devant le tribunal, au palais de justice de Joliette, en fin d’avant-midi, le 27 mars. 

L’avocate de l’accusé, Me Marian Tangi, a demandé au juge Normand Bonin de reporter la cause, toujours pour enquête sous cautionnement pour la forme, au 22 avril prochain.

Ce report est nécessaire en raison du fait qu’une copie de la volumineuse preuve dans cette affaire n’aurait pas été remise à M. Kubala, par le personnel de la détention, car il aurait été perdu, selon ce qui a été mentionné en cour. Le juge Bonin a ordonné qu’une nouvelle copie lui soit remise en main propre.

À la prochaine date, la Défense devrait prendre position sur la suite des procédures.

9 présumées victimes

L’accusé fait face à 16 chefs soit de contact sexuel, d’incitation à des contacts sexuels, de contact sexuel alors qu’il est en situation d’autorité, ainsi que quatre d’agression sexuelle.

Certaines des présumées victimes seraient ses employées. Les infractions se seraient déroulées entre mars 2009 et février 2015 à Saint-Jacques et à Lévis.

Dominique Kubala est propriétaire du restaurant, La Maison de Bouche, sur le rang Saint-Jacques à Saint-Jacques-de-Montcalm. L’établissement avait fêté ses 20 ans en 2012.

M. Kubala avait été remis en liberté une première fois le 3 mars à la condition notamment de suivre une thérapie fermée. Mais il a été arrêté deux jours plus tard car il aurait quitté la maison de thérapie où il résidait. Il a été accusé de bris de condition.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Modification des feux de circulation sur la route 343, à Joliette

Du 29 avril au 3 mai, le ministère des Transports procède à des interventions sur la route 343, aux intersections des rues Albert-Geoffroy et Papineau, à Joliette. Les travaux serviront à modifier la programmation des feux de circulation afin d’ajouter des phases protégées pour piétons, aux deux intersections. Ainsi, lorsque le feu sur ...

Une nouvelle équipe coordonnera les cas de victimes droguées à leur insu

Le gouvernement du Québec crée une cellule de coordination dont le travail sera de soutenir les corps policiers qui enquêtent sur des situations où des personnes ont été droguées à leur insu. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a annoncé mardi matin que le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale recevra 2,3 ...

Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...