Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le cégep évacué à cause d'un incendie

durée 11h43
13 mars 2015
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Ferland
email
Par Mathieu Ferland, Journaliste

Un incendie s’est déclaré en fin de matinée au Cégep de Joliette, forçant l’évacuation de l’ensemble de son personnel étudiant.

Selon les premières informations, les flammes se seraient déclarées dans la cage d'ascenseur de l’édifice. Aucune information n’est disponible sur la gravité de l’incendie, qui serait attribuable à des travaux de construction dans le secteur. Selon le témoignage de certains étudiants, une étincelle pourrait être à l’origine de l’incendie qui a forcé l’évacuation de l’ensemble des étudiants de même que ceux de l’Académie Antoine-Manseau et du CPE La Cabotine. Ces derniers ont été relocalisés à la cathédrale de Joliette en raison du froid.

Selon ce qui a été permis d'apprendre, la direction du Cégep et de l'AAM songerait à lever les cours pour le reste de la journée. Quant aux parents des enfants du CPE, ils seront rapidement contactés afin de venir chercher leurs enfants.

La Sûreté du Québec est actuellement sur place afin de s’occuper de la circulation. On ne signale aucun blessé.

Plus de détails à venir.

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CC
    Camille Couture
    temps Il y a 10 ans
    Bonjour, je suis une élève de secondaire 2 à l'Académie Antoine-Manseau et je vais vous mentionner ma version de l'histoire. J'étais en cours d'histoire lorsqu'à l'intercom, le directeur des services au élèves nous a dit qu'il y avait un exercice et que nous devions nous diriger vers le terrain de Football IMMÉDIATEMENT. Dehors, il faisait très froid. Tout le monde était en uniforme, c'est à que les filles (Moi y compris) étaient en jupe et la plupart des élèves portaient des chandails à manches courtes. Nous y sommes restés un vingtaine de minutes je crois avant d'être dirigés vers la cathédrale où nous avons probablement passé 30 ou 45 minutes. Il était donc clair que ce n'était pas un exercice. Les élèves de l'Académie ont alors reçu la permission d'appeler leurs parents ou de retourner à l'école (MAIS SEULEMENT DANS LA SALLE DES ÉLÈVES) après 45 minutes. À l'intérieur de l'école, j'ai alors su qu'on ne retournait pas en cours. J'ai dû trouver un téléphone pour appeler mes parents car celui de la salle des élèves ne fonctionnait pas. De plus, il n'y avait pas de Wi-Fi et aucune toilette était accessible... Je n'ai su que plus tard la raison de l'évacuation et je suis bien heureuse que personne n'ai été blessé!
  • S
    Sherzo
    temps Il y a 10 ans
    Bonjour,
    j'étais en cours lorsqu'un homme a frappé à la porte et nous a demandé d'évacuer, qu'il y avait un incendie, que le système d'alarme ne s'était pas déclanché et que ce n'était pas une farce, qu'il fallait sortir, ce que nous avons fait. Il faisait froid et la plupart des gens n'avaient pas leur manteau. Je suis parti en voyant les étudiants tremblants de froid. Cela m'inquiètais beaucoup. Je me demandais pourquoi ceux-ci n'étaient pas immédiatement relocalisés. Tout grand centre ou établissement possède un plan d'évacuation préétabli avec des directives de localisation immédiate par temps froid. Je suis étonné de savoir qu'ils sont restés 20 minutes dehors avant d'être relocalisés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Une camionneur arrêté pour conduite dangereuse à Sainte-Mélanie

Le 2 juillet, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha a été arrêté à Sainte-Mélanie après une poursuite policière qui a terminé par une collision avec un autre véhicule.  C'est un peu après 18h qu'un premier signalement a été fait auprès des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, pour un camionneur qui avait une conduite ...

Publié hier à 10h00

Deux agents de la Sûreté du Québec arrêtés dans une affaire d'agression sexuelle

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a annoncé l'arrestation de deux policiers de la Sûreté du Québec (SQ) pour des allégations d'agression sexuelle remontant à 2022. Les deux agents sont basés dans la municipalité régionale de Montcalm, dans la région de Lanaudière. Le sergent Louis-Philippe Tessier fait face à un chef d'accusation ...

Publié le 3 juillet 2025

Deux arrestations à Joliette pour du trafic de cocaïne et de crack

Le 1er et 2 juillet, les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué deux arrestations en matière de trafic de stupéfiants à Joliette le 1er et le 2 juillet. La première journée, c'est un homme de 25 ans de Saint-Côme qui a été arrêté sur la route. Puis, le lendemain, c'est une femme de 35 ans de Saint-Thomas qui a été interceptée au volant de ...