Des cultivateurs de pot voient leur résidence détruite par un incendie
Un violent incendie a complètement détruit une résidence de la rue Lafleur, à Saint-Lin-Laurentides, tôt ce matin. Une plantation découverte dans un bâtiment connexe à la maison pourrait être à l’origine du sinistre.
L’alerte a été donnée peu après 5h30 ce matin, alors que le feu ravageait déjà l;a résidence principale située au 10 rue Lafleur. La Sûreté du Québec a toutefois été rapidement demandée sur place par le service des incendies alors qu’une plantation de cannabis a été découverte dans un bâtiment adjacent. Selon le sergent Gino Paré, de la SQ, un individu a été arrêté sur place et une seconde arrestation pourrait survenir dès aujourd’hui. Selon les premières constatations, l’incendie pourrait avoir été causé par un court-circuit électrique, alors que les occupants de la résidence s’adonnaient à un vol d’électricité. « L’enquête va le confirmer, mais c’est l’hypothèse la plus plausible jusqu’à présent », explique le porte-parole de la SQ.
L’enquête devrait se poursuivre une bonne partie de la journée, alors que plusieurs départements spécialisés sont attendus sur place, notamment le service d’identité judiciaire ainsi que les techniciens en scène d’incendie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.