Le chauffard de Lanoraie remis en liberté
Pierre Durand, l’automobiliste qui serait responsable de l’accident mortel survenu le 6 mars dernier à Lanoraie a été remis en liberté, cet après-midi, le 12 mars, sous de très sévères conditions.
L’homme de 60 ans a cependant dû s'engager pour une somme de 10 000$ avec dépôt, par deux membres de sa famille.
Parmi les autres conditions de remise en liberté qui ont été suggérées par la Couronne, il devra respecter un couvre-feu entre 21h et 7h, sauf pour fin de travail légitime, il devra remettre son permis de conduire et il ne pourra conduire tout véhicule à moteur à travers le Canada.
M.Durand ne pourra communiquer de quelque façon que ce soit avec les membres de la présumée victime. Enfin, il devra participer à une évaluation préliminaire visant à déterminer s’il existe une problématique d’alcool dans son cas.
Lors son apparition au palais de justice de Joliette, devant la juge Marie-Suzanne Lauzon, Pierre Durand a littéralement fondu en larmes durant toute la durée de l’audience. Il s’est engagé fermement à respecter toutes les conditions.
Il sera de retour en cour le 17 juin prochain pour orientation du dossier.
Rappelons que l’accident du 6 mars a coûté la vie à Marc Dulude, un résident de Lanoraie de 51 ans. Ce dernier marchait le long de la route 138 lorsqu’il a été happé mortellement par un conducteur de 60 ans. Gravement blessé par l’impact, M. Dulude a été transporté d’urgence au Centre hospitalier régional de Lanaudière, où son décès a été constaté.
(Avec la collaboration de Guy Latour)
9 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
C`était une mort évitable et ça me brise le coeur .